Accueil Jeux-vidéo Événements GAMESCOM 2014 – Résumé Conférence PLAYSTATION

GAMESCOM 2014 – Résumé Conférence PLAYSTATION

Posté dans Événements - Jeux-vidéo - PS4 Le 12 août 2014 par Anthony Cocain

DSC00016

Il y a quelques heures, j’assistais, pour la première fois, à la conférence PlayStation donnée à Cologne à l’aube de la Gamescom.

Après un trailer explosif confirmant la sortie de InFamous Second Son « First Light » le 27 août prochain et une video de gameplay spectaculaire de The Order 1886 prévu le 20 février 2015, c’est une nouvelle video de LittleBigPlanet 3 qu’on nous a proposé; le jeu sortant le 18 novembre prochain.

C’était au tour de Bloodborne ne se montrer davantage avec une video mêlant cinématiques et gameplay. Le jeu s’annonce mortel dans tous les sens du terme.

Des titres indépendants exclusifs à la PS4 se sont dévoilés ensuite : The Tommorow Children aussi étrange que séduisant, Volume, un jeu d’infiltration minimaliste par le créateur de Thomas was Alone. S’ajoutent Hollowpoint et Runemaster, vite évoqués.

Une brève présentation de DayZ annonçé sur PS4 mais sans image pour le moment…

S’amorce alors une magnifique cinématique mettant en scène un personnage féminin dont le style m’a de suite fait penser à Heavenly Sword. Normal, c’est Ninja Theory qui prépare son jeu Hellblade…

DSC00025

Déjà présenté à l’E3, le poétique et coloré Rime s’est de nouveau dévoilé par le biais d’une video de gameplay qui donne envie.

Avec une nouvelle video de gameplay multijoueur, Destiny a fait parler de lui avec l’annonce d’une première extension, The Dark Below, prévue en décembre sur PS4.

Nous avons eu aussi des nouvelles de Far Cry 4 avec une video de gameplay explosive et esthétique montrant de nouveaux environnements comme les sommets enneigés et les dangers qui nous y guettent…

Hideo Kojima en personne arrive ensuite sur scène pour introduire une nouvelle video de gameplay de Metal Geat Solid V pour le moins étonnante… On y voit en effet Snake déambuler dans son célèbre carton. Mais l’auto-dérision est de mise ici puisqu’on a assisté à des situations rocambolesque avec ce carton… Snake finissant caché, la tête dans un carton de PS4…

Until Dawn a été présenté avec une video bien flippante. On attend ici le premier teen/horror videogame dans ce survival mettant en scène 8 jeunes piégés en montagne…

Côté accessoire, Sony confirme la sortie en France le 14 novembre de la PlayStation TV au prix de 99 euros.

Enfin un peu de live avec du gameplay sur DriveClub. L’occasion surtout de noter l’esthétisme du soft avec un mode d’arrêt sur image saisissant dans lequel on tourne autour du bolide. On a pu voir des effets d’eau et de lumière magnifiques…

Les studios Media Molecule on officialisé par une video de gameplay l’arrivée de Tearaway sur PlayStation 4 avec de nouvelles fonctionnalités via le pad DS4.

Enfin, Michel Ancel (Rayman) est apparu sur scène pour présenter un nouveau jeu, Wild, aussi poétique que nerveux, mêlant visiblement combat, chasse et exploration dans une nature resplendissante et via des personnages différents…

Et non… pas de Uncharted 4 cette fois-ci. On restera sur le trailer de l’E3. Rien de plus dévoilé par Naughty Dog malheureusement.

Globalement, PlayStation se concentre sur les jeux avec pas mal de jeux indépendants pour contenter les joueurs de toutes sortes avec des gameplay variés, originaux, et souvent des réalisations de haut vol. Les prochains mois s’annoncent croustillants…

Partenaire Orange Jeux

Posté le 12 août 2014 | 1 commentaire
Posté dans Événements - Jeux-vidéo - PS4 | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “GAMESCOM 2014 – Résumé Conférence PLAYSTATION
  1. Ashoar - Le 13 Août 2014 à 11 h 06 min

    Bonjour,

    As-tu prévu un résumé de la conférence XB1?

    Sinon, pour celle de Sony, je l’ai trouvé en dessous celle de l’E3. Malgré tout, que du bon pour la fin d’année

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.