Accueil Jeux-vidéo Événements GAMESCOM 2013 – Journée 1

GAMESCOM 2013 – Journée 1

Posté dans Événements - Jeux-vidéo Le 23 août 2013 par Anthony Cocain

Gamescom 2013

Je suis revenu de la Gamescom 2013 pour 2 jours et demi de folie à Cologne. Je vous propose donc aujourd’hui un premier article résumant ce que j’ai pu voir lors de rendez-vous auprès des éditeurs le 21 août. Bonne lecture!

LEGO Marvel SHS_hub1

WARNER : Lego Marvel Heroes (Xbox 360) : J’adore les jeux video Lego et celui-ci risque bien de faire des ravages avec pas moins de 150 personnages jouables au final avec bien sur les Avengers de Nick Fury : Iron Man, Thor, Hulk, Captain America… mais aussi Spiderman, les 4 fantastiques et des personnages moins connus comme Ghost Rider, La Femme écureuil (si si…) ou Stan Lee en personne ! Bourré d’humour et d’action en plein univers Marvel le jeu garde le concept qui font la qualité des jeux Lego mais chaque personnage est vraiment doué de spécialités précises, et s’il sera jouissif de voir Hulk se transformer on pourra aussi bien se marrer par exemple avec l’homme élastique qui se transforme en toutes sortes de gros objets… Notez qu’il sera possible de jouer à 2 en coop et que le jeu sortira à Noël sut toutes les consoles…

MadMax_Boarders get the jump on Max_screenshot

WARNER : Mad Max (PS4) : Annoncé à l’E3 avec un court trailer, Mad Max s’est dévoilé à nous par le biais d’une démonstration live tournant sur PlayStation 4. Construit comme un jeu open world à la Just Cause, le jeu s’inspire complètement des films et on y incarne évidemment ce foufou de Max (qui ne ressemble pas exactement à Mel Gibson…). Laissé pour mort dans le désert, Max est fâché et il effectuera différentes missions à travers le désert tout en améliorant son arsenal et surtout son bolide. Cette partie customisation semble très complète. Grâce à cette voiture on pourra bien sûr poursuivre les ennemis ou les fuir mais aussi via un grappin, détruire des structures. En course poursuite, Max pourra tirer à coups de fusil à pompe sur les assaillants qui n’hésitent d’ailleurs pas à sauter sur votre véhicule. Ces phases motorisées sont explosives et respirent la totale liberté. Reste à voir si le jeu est assez diversifié avec un contenu conséquent pour tenir sur la durée… En tous cas cette version PS4 m’a bluffé par la qualité des graphismes et tous les petits détails : poussière, explositions, effets de lumière. Très très beau…

BAO_Gamescom_ShockGloves

WARNER : Batman Arkham Origins (PS3) : Le troisième opus des aventures de Batman nous a été présenté sur PS3 avec une démo live présentant notamment un nouvel accessoire pour notre chauve-souris préférée : le Shock Glove, comprenez un gant électrique qui fait des ravages mais demande aussi à se recharger par moment… Le jeu campe sur les sérieux atouts des opus précédents avec un gameplay similaire et une qualité graphique exemplaire. On a pu ensuite jouer au mode Challenge dans lequel on peut jouer Deathstroke et survivre à une horde d’ennemi. Les combats au corps à corps sont encore une fois un bel exemple niveau variété et réalisme. Bam !


dead-island-epidemic-004

DEEP SILVER : Dead Island Epidemic (PC) : Annoncé il y a peu ce jeu online multijoueurs pour PC basé sur l’univers de Dead Island nous propose de l’action à 4 en coopération dans différentes maps où il faudra survivre face aux ennemis. Plutôt joli et fidèle au FPS, ce Dead Island Epidemic est certainement une bonne idée qui ravira les joueurs PC dans un premier temps et les fans de Dead Island en général. On a pu faire une partie en coop à 4 avec un guide qui nous a permis de bien découvrir le principe du jeu.

ABSW_Screen1

ACTIVISION : Angry Birds Star Wars (Xbox 360) : Annoncé dernièrement sur Xbox 360, Angry Birds Star Wars (déjà dispo sur appareils nomades) va donc débarqué sur la console de salon mais rassurez-vous, pas de Kinect ici, juste une transposition du jeu avec tous les niveaux disponibles. Mais surtout, nouveauté, la possibilité de jouer en multijoueurs. En fait, on peut jouer en un contre un par exemple dans une même partie mais chacun son tour, tout se jouant au scoring. Encore mieux, un mode permet de jouer jusqu’à 4 joueurs en confrontation, chacun son tour, dans un même niveau mais avec chacun sa partie. Celui qui fait le meilleur score gagne bien évidemment… Cette nouvelle fonctionnalité est amusante et peu justifier un peu plus un portage sur console de salon… quoique…

DSC_0095

ACTIVISION : Skylanders Swap Force (PS4) : Ah les fameux Skylanders… Si mon fils m’avait vu ! Cette session chez Activision nous a fait découvrir pour la première fois Skylanders Swap Force sur PlayStation 4. Pas réputée pour sa beauté, la série gagne du coup en qualité graphique avec un ensemble très sympathique à regarder. Mais ce n’est pas le principal, les figurines sont encore plus belles et permettent donc d’être divisées en deux pour créer d’autres personnages (un haut différent du bas…). Ainsi, on dispose de « nouveaux » Skylanders mais on profitent surtout de capacités combinées. Et côté capacités, les nouveaux Skylanders on de la ressource avec des attaques pour le moins originales… J’ai pu jouer quelques minutes au jeu (toujours sur PS4), le principe reste le même mais ces nouvelles figurines apportent beaucoup…

Destiny

ACTIVISION : Destiny : J’hésitais à vous en parler mais je vous en parle quand même… On nous a juste présenté une video de 5 minutes disponibles désormais sur le web (ci-dessous), présentant les particularités de ce jeu d’action multijoueurs… Difficile de vous en dire plus pour le coup et c’est bien dommage.

COD Ghosts_Chasm Ambush

ACTIVISION : Call of Duty Ghosts (Xbox One) : Incontournable FPS, Call of revient chaque année et même si parfois il manque un peu de renouveau, cette année le jeu profite de la nouvelle génération de console. J’ai ainsi pu jouer en multi sur une des map du jeu avec la version Xbox One. Le tout est bien plus joli qu’avant et on se dit que le solo l’est encore plus. En tous cas, niveau gameplay, on ne change pas une équipe qui gagne et ça le fait dès les premières secondes…

Citesdor

YNNIS Interactive : Les Mystérieuses Cités d’Or (Wii U) : Basé sur le nouvelle série des Mystérieuses Cités d’Or, ce nouveau jeu de puzzle/infiltration sortira au mois d’octobre sur Wii U mais aussi sur Nintendo DS et iPad. Les 3 versions seront identiques et le GamePad de la Wii U n’apportera pas d’autres fonctionnalités hormis le fait de jouer au jeu dessus comme sur une tablette… Car même sur Wii U il sera possible d’agir avec le stylet pour diriger les personnages. Dans différents environnements respectant l’histoire de cette deuxième saison on dirigera Esteban, Zia et Tao chacun ayant des capacités particulière. Esteban peut ouvrir des portes grâce aux rayons du soleil, Tao peut envoyer son perroquet chercher une clé sur un ennemi par exemple et Zia pourra se faufiler dans des passages restreints. La version Wii U est encore en cours de développement mais le jeu n’est pas si vilain, il respecte bien le dessin animé notamment au niveau des cinématiques et des incrustations de personnages. Le jeu sera proposé au téléchargement pour un prix non déterminé encore mais qui devrait avoisiner les 10 euros.

Merci à Philips, partenaire du blog pour cette édition 2013 de la Gamescom et qui prépare la sortie de son moniteur LED 24″ 144Hz

Posté le 23 août 2013 | 2 commentaires
Posté dans Événements - Jeux-vidéo | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

2 commentaires sur “GAMESCOM 2013 – Journée 1
  1. Maxime GOURLOO - Le 23 Août 2013 à 15 h 56 min

    Destiny me fait penser à un ancien jeu auquel j’étais assez accro : Phantasy star online.

    Est-ce que c’est le même style ? Car si c’est ça ça a vraiment l’air top !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.