Accueil Jeux-vidéo Événements GAMESCOM 2013 – Conférence SONY

GAMESCOM 2013 – Conférence SONY

Posté dans Événements - Jeux-vidéo Le 20 août 2013 par Anthony Cocain

PS4_05

Très attendue, la conférence Sony avait lieu ce soir à 19h à Cologne pour la Gamescom 2013. Autant vous le dire tout de suite, l’annonce principale est celle de la date de sortie de la PlayStation 4. Les joueurs français auront donc l’occasion d’acquérir la bête le 29 novembre prochain pour un tarif déjà connu de 399€. Elle sera vendue avec une manette sans fil DualShock 4, un casque-micro mono, un câble HDMI, un câble USB et son un cordon d’alimentation.

Côté consoles, Sony a également annoncé une baisse de prix de la PlayStation Vita avec une version Wifi à 199€. La PlayStation 3 12Go passe au même tarif…

Mais parlons bien, parlons jeux… La conférence a débuté par un trailer magistrale, celui de Gran Turismo 6 dont la sortie est confirmée pour le 6 décembre sur PlayStation 3.

Les « valeurs sures » ont repointé également le bout de leur nez comme Assassin’s Creed 4 Black Flag dans une nouvelle séquence de gameplay navale. Il a été démontré également sur le jeu la fonction Remote-play qui permet via Wifi de jouer au jeu sur sa Vita… Watch_Dogs s’est dévoilé une nouvelle fois avec un nouveau trailer présentant de nouveaux personnages et évoquant le mode multijoueur…

inFAMOUS_Second_Son-Knight_landing_1377021699VSA_Scout_2_1377022291

Titre phare chez Sony, InFamous Second Son s’est présenté avec un nouveau personnage énigmatique. Killzone Shadowfall était lui aussi au centre de l’événement bien entendu avec cette fois une video du mode multijoueur toujours spectaculaire. Le jeu sortira sans surprise le 29 novembre pour le lancement de la console.

Pas de surprises donc sur PS4 mais l’évocation de jeux en préparation chez des développeurs comme Santa Monica, Media Molecule ou Naughty Dog. Ca vous parle non ?

rime

Concernant les jeux sur PlayStation Vita, Sony a brièvement parlé de titres à venir comme la suite de Hotline Miami ou bien Rime (photo), un bien joli jeu dans le style de ICO… mais
aussi d’un certain Borderlands 2…

Pour finir, une annonce qui a touché mon cœur de vieux gamer, le retour de Shadow of The Beast exclusivement sur PlayStation 4… Comme quoi, il y a toujours du bon à reprendre dans les jeux video des années 80…

SOTB - PS4 - Signature Art - Game Logo - JJH_1377022707

Merci à Philips, partenaire du blog pour cette édition 2013 de la Gamescom et qui prépare la sortie de son moniteur LED 24″ 144Hz

Posté le 20 août 2013 | 2 commentaires
Posté dans Événements - Jeux-vidéo | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

2 commentaires sur “GAMESCOM 2013 – Conférence SONY
  1. Jimmy - Le 21 Août 2013 à 20 h 09 min

    Que c est bon d avoir des news ! (Surtout de la ps4 perso)
    Merci Anthony !!! 😉
    À+

  2. Fanny Strasbourg - Le 22 Août 2013 à 2 h 32 min

    Merci pour cet article, j’ai un penchant pour la PS4 et j’adore ses jeux, je suis toujours à la recherche de bonnes nouveautés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.