Accueil Jeux-vidéo FIRE EMBLEM WARRIORS THREE HOPES – Test Nintendo Switch

FIRE EMBLEM WARRIORS THREE HOPES – Test Nintendo Switch

Posté dans Jeux-vidéo - Switch Le 4 août 2022 par Anthony Cocain

Si vous aimez la licence Fire Emblem mais surtout si vous avez apprécié l’épisode Fire Emblem Three Houses, un tout nouveau jeu est sorti. Fire Emblem Warriors Three Hopes est disponible depuis le 24 Juin 2022. Ce jeu est très différent et vous propose de jouer à un muso contrairement au gameplay de base des précédents jeux : Le Tactical RPG. Pour ma part j’aime les deux formules mais ce changement apporte beaucoup d’originalité à la saga. 

Nouvelle histoire ? 

Si vous pensiez avoir une suite de l’épisode Fire Emblem Three Houses avec ce nouveau jeu, détrompez vous. Cet épisode vous propose d’incarner une mercenaire du nom de Shez qui va devoir se battre contre Byleth, l’antagoniste du précédent jeu. Une histoire qui n’est pas très différente du premier épisode mais qui nous propose une vision alternative à celui-ci. 

Si vous avez déjà joué à Fire Emblem Three Houses, vous ne serez pas perdu. Le lore du jeu reste le même tout en apportant quelques nouveautés avec de nouvelles fins et conclusion à cette histoire. Cependant il n’est pas recommandé d’avoir joué au précédent jeu pour commencer Fire Emblem Warriors Three Hopes. La narration et les cinématiques sont tops et permettent une réelle immersion dans cette histoire. Comme tout bon Fire Emblem, il vous faudra plusieurs dizaines d’heures pour découvrir les nombreux secrets et fins du jeu en recommençant en new game +.

Pour débloquer certaines parties de scénario, il vous faudra réussir des quêtes et objectifs annexes pour ne rien louper. Si vous êtes comme moi un amateur de quêtes annexes, ce jeu est fait pour vous. 

Le gameplay 

Fire Emblem Warriors Three Hopes est très agréable à jouer. Le gameplay est assez répétitif mais reste un bon défouloir si vous êtes à la recherche d’un jeu pour vous détendre. La formule Warriors se colle parfaitement avec la licence. Vous pourrez par exemple jouer avec les règles de Fire Emblem classique, en ayant une mort définitive de vos personnages secondaires. Pour ma part, j’ai préféré jouer avec les règles plus modernes et garder mes personnages en vie même après une mort. 

Comme tout bon musô, Fire Emblem Warriors Three Hopes vous propose plusieurs combos et attaques spéciales pour tuer les hordes d’ennemis. Vous pourrez aussi incarner vos personnages secondaires, les faire XP, les équiper et leur faire changer de classe grâce à un système complet de gestion. En cours de partie, le jeu vous donne la possibilité de mettre pause et de déplacer vos troupes dans des zones spécifiques afin d’accomplir les quêtes secondaires demandées. Un peu plus tard dans le jeu, vous aurez la possibilité de vous téléporter avec votre personnage dans des zones déjà capturées pour éviter de refaire tout le chemin pour tuer un ennemi. Si vous êtes à la recherche de la perfection, le jeu vous donnera lors de chaque quête un rang pour chaque objectif accompli. Cela vous permet d’avoir plus ou moins de récompenses citons par exemple : objets de quêtes, équipements , xp bonus. 

Le jeu est très répétitif dans son gameplay mais aussi dans ses décors. Vous allez devoir parcourir quasiment les mêmes forêts et les mêmes châteaux pendant des dizaines d’heures. Cependant son scénario est captivant, les nombreuses phases de “dating sim” et la vie dans votre camp permet de faire autre chose que de marteler une touche de combos afin de venir à bout de vos quêtes 

Fire Emblem Warriors Three Hopes est une très belle adaptation en musô d’une licence phare de Nintendo et peut permettre aux joueurs qui n’aiment pas le tactical RPG de profiter d’une excellente histoire. Le doublage japonais est toujours de qualité avec la possibilité de mettre les voix en anglais si vous préférez. Le gameplay peut être répétitif mais reste un bon moyen de se détendre avec une bonne dose d’action. Le mélange des deux formules : Warriors et Fire Emblem colle parfaitement et peut vous apporter une expérience différente par rapport à un autre joueur. Si vous aimez les muso ou si vous avez aimé Fire Emblem Three Houses n’hésitez plus et achetez le !

Test réalisé par Pierre

Posté le 4 août 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Switch | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.