Accueil Jeux-vidéo FINAL FANTASY VIII Remastered – Test PS4

FINAL FANTASY VIII Remastered – Test PS4

Posté dans Jeux-vidéo Le 16 octobre 2019 par Anthony Cocain

Depuis quelque temps Square Enix nous gâte en Remastered ou remake de la licence Final Fantasy. Le 3 Septembre 2019, l’épisode 8 de la série est sorti de nulle part ! Une version remastered disponible sur toutes les plateformes : Playstation4, Nintendo Switch, Xbox One et PC.

UN REMASTERED TIMIDE

Cet épisode propose une version un peu mieux texturée que celle de base mais ne propose pas de grandes améliorations. Si vous vous attendiez à une version neuve, vous serez déçu néanmoins c’est un plaisir de retrouver le jeu dans son jus. Partez dans cette aventure en incarnant Squall, un personnage puissant et énigmatique. Le lore de cette histoire se déroule dans un monde contemporain bien loin de l’héroïque fantaisie de la série. Squall est un étudiant dans une école militaire qui devient rapidement un agent d’élite : Un Seed !

Les mécanismes de jeux sont identiques à celui d’origine et vous proposent des combats au tour par tour. Vous devrez choisir entre des attaques au corps à corps ou de la magie. Celle-ci pourra être récupérée sur les différents monstres que vous rencontrerez tout au long de votre aventure. La magie est l’équivalent du sort que l’on peut retrouver sur Final Fantasy et vous permettra de vaincre facilement vos adversaires. Un jeu qui vous demandera du temps pour assimiler toutes les faiblesses des ennemis mais aussi les limitsbreak de vos personnages.

A noter que les cinématiques et les musiques restent magnifiques et que cet épisode pour l’époque était une révolution. Le jeu dispose d’un système d’avance rapide mais qui ne gâche ni la musique ni l’intensité des combats.

LES CHIMÈRES & LES CARTES

Vous retrouverez dans Final Fantasy VIII, les chimères qui représentent des divinités aux pouvoirs surpuissants. Celles-ci pourront être récupérées à la fin d’un combat épic contre elles. Cela vous permettra de créer une collection de chimères du nom de G-Force. Elles pourront être invoquées en combat et vous permettront d’avoir un certain avantage face à l’ennemi.

Le jeu propose un système de progression : vos différentes magies s’améliorent avec l’obtention de cartes. Vous devrez les récupérer soit en dialoguant avec certains PNJ ou jouer aux cartes avec d’autres. Un jeu dans le jeu qui augmente rapidement la durée de vie de ce titre. Final Fantasy VIII propose un gameplay à l’ancienne qui vous demandera de la rigueur et du temps de jeu.

Une certaine optimisation vous sera demandez pour associer des caractéristiques à vos personnages. Bien évidemment le jeu embarque son système automatique mais qui ne vous permettra pas d’avoir la meilleure composition pour vos personnages.

Final Fantasy VIII parlera davantage aux fans de la série qu’aux novices. Un gameplay assez compliqué à prendre en mains si vous n’avez pas l’habitude de ce type de RPG à l’ancienne. Pour les curieux qui souhaitent replonger dans l’histoire ce jeu vous propose une expérience assez proche de l’originale. La nostalgie est présente tout au long de cette aventure et c’est un plaisir de retrouver Squall, Quistis, Zell, Linoa.

Test réalisé par Pierre

Posté le 16 octobre 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.