Accueil Jeux-vidéo FINAL FANTASY VII Crisis Core Reunion – Test PS5

FINAL FANTASY VII Crisis Core Reunion – Test PS5

Posté dans Jeux-vidéo - PS5 Le 29 décembre 2022 par Anthony Cocain

Nous avons eu la chance de tester l’un des derniers JRPG de cette année. Il s’agit de Final Fantasy VII Crisis Core Réunion, un remake aux allures de remaster qui nous a permis de revivre une grande époque pour les consoles portables de Playstation. Un jeu uniquement sorti sur Playstation portable qui ne s’est jamais vu porter sur les consoles de ces dernières années. Final Fantasy VII remake a connu un grand succès lors de sa sortie et sa suite est attendue avec impatience. Ce portage est un excellent moyen de satisfaire les fans de la série et reste pour moi une bonne porte d’entrée si vous souhaitez découvrir l’univers de ce 7e épisode.

Un gameplay à l’ancienne

Final Fantasy 7 Crisis Core Reunion s’est offert un lifting mais garde un gameplay assez rigide. Le jeu est magnifique mais certaines cinématiques n’ont pas été retravaillées avec les textures d’aujourd’hui. C’est assez dommage car vous passerez d’une session de jeu en 4K à une cinématique en full HD. Toutefois l’aventure est toujours aussi prenante et la mise en scène est excellente. Le jeu nous permet de vivre l’aventure avec les voix japonaises ou si vous le souhaitez avec les voix anglaises. Vous aurez accès à deux modes de difficulté: le mode normal ou le mode difficile. Si vous terminez le jeu, vous en débloquerez un nouveau. Dans le jeu vous allez pouvoir combattre à l’épée avec un gameplay dynamique. Vous aurez aussi la possibilité d’utiliser des sorts grâce à des matériaux à récupérer dans les quêtes annexes. Si vous souhaitez terminer le jeu à 100 %, il vous faudra du temps car le jeu propose énormément de quêtes secondaires mais vous récompensera en équipements, en sorts et en améliorations. 

Attention toutefois, le jeu reste assez difficile et il vous faudra du temps pour connaître les faiblesses et les forces de chaque ennemi. Faudra faire attention aussi à vos PM et vos PA qui risquent de diminuer si vous abusez de vos sorts. Il vous faudra acheter certains consommables pour vous soigner contre les boss ou récupérer des points pour utiliser vos sorts. Le jeu a été conçu pour des sessions très courtes et vous aurez seulement quelques petites zones à parcourir à chaque chapitre.

Vous aurez aussi accès à des points de sauvegarde très réguliers, ce qui est vraiment chouette. Pendant les combats vous aurez aussi une roulette qui défile en permanence avec le visage de plusieurs personnages connus de la série. Si celle-ci tombe sur les trois mêmes images, vous débloquerez un sort utilisable instantanément et qui fera énormément de dégâts. 

C’est un réel plaisir de découvrir l’histoire de Zack, un héros bien connu de la série qui méritait d’avoir une histoire mise au goût du jour. Cette histoire vous permettra aussi de découvrir Cloud, Aeris et bien d’autres personnages sous un tout nouvel angle. La durée de vie de ce remake est d’environ 20h si vous comptez seulement faire la campagne principale. Pour ma part je trouve que c’est dommage qu’il n’y ait pas de mode facile car vous serez obligé de faire quelques quêtes annexes pour ne pas trop mourir. 

Final Fantasy VII Crisis Core Reunion est un bon jeu et c’est un réel plaisir d’avoir enfin un portage d’un jeu uniquement sorti sur Playstation portable. Son gameplay pourra vous paraître un peu rigide mais son histoire vous captivera jusqu’au bout. Je garde un espoir quant à l’arrivée d’un mode facile. Le héros de Zack est toujours attachant et si vous souhaitez développer le lore de cette saga mythique, n’hésitez plus et découvrez ce nouveau remake. J’ai l’impression que le jeu a connu un succès moindre que le titre principal mais il mérite d’être découvert car il vous proposera quand même une expérience de qualité.

Test réalisé par Pierre

Posté le 29 décembre 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS5 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.