Accueil Jeux-vidéo Événements THQ à la Gamescom

THQ à la Gamescom

Posté dans Événements Le 23 août 2010 par Anthony Cocain
IMG_0804.JPG

Durant ces 3 jours passés à la Gamescom j’ai fait plusieurs visites chez THQ chez qui j’ai pu découvrir Homefront, Dawn of War 2 Retribution, Company of Heroes Online, Red Faction Armageddon, Red Faction Battlegrounds, Udraw, Space Marine, Smackdown vs Raw 2011 et AllStars WWE rien que ça!

GC10Online02.jpg

Homefront :

Prévu sur PC, PS3 et Xbox 360, Homefont est un FPS militaire qui imagine une future guerre mondiale entre les Etats-Unis et la Corée du Nord. Tout cela n’est que fiction bien entendu. On se réveille dans les années 2024 dans ce qui ressemble à une maison. Nous sommes en fait dans une sorte de camp de réfugiés, ancien lotissement paisible d’habitations de San Fransisco qui sont dorénavant délabrés ou en ruines. On sent tout de suite l’effort apporté à la réalisation qui nous propose des graphismes somptueux avec des effets de lumières réalistes et surtout une richesse dans les détails, les éléments, les personnages qui vivent ici. On début vite une première mission qui nous confronte à des ennemis sur-armés. Dans la démo jouée en direct, on a donc pu voir de l’action avec du snipe, du corps à corps mais surtout des explosion dantesques. Le casque sur les oreilles, j’ai presque sursauté sur mon siège quand j’ai entendu une explosion : une sorte de missile avec retombées incendiaires que l’on voit partir au loin et qui retombe non loin de nous : stupéfiant!!! Même si le jeu est scripté avec des séquences spectaculaires qui modifient notre progession, le tout es très convainquant et immersif. On pourra apparemment progresser dans 6 environnements très différents. Le jeu début 2011…

Warboss_charge01ok.jpg

Dawn of War 2 Retribution :

Les gars de Relic nous ont fait une sympathique présentation de Dawn of War 2 Retribution, un add-on stand-alone de Warhammer 40,000 qui propose plusieurs campagnes inédites dans lesquelles on pourra prendre le contrôle des autres races présentes dans le jeu de base. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un RTS qui s’inscrit donc dans l’univers de Warhammer avec des hordes orques et autres crétaures abominbales mais parfois drôles… On a découvert, dans lea phase de gameplay en direct, les nouveaux personnages jouables comme le Pirate Ork entre autres. La customisation des persos est assez complète avec différentes armures, armes, jetpacks, etc.. On évolue donc sur différentes planètes pour différentes missions qui consistent souvent à repousser des hordes ennemis ou à gagner des territoires. Les modélisations des personnages sont top et certaines attaques nous en font profiter avec des closed up sur l’action. Le jeu sortira sur PC en mars 2011…

relic00117ok.jpg

Company of Heroes Online :

Toujours avec Relic, j’ai pu voir en live ce que donnait le jeu Company of Heroes Online, un RTS free to play qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale. On y crée notre avatar, dans le camp US ou bien allemand, on choisit infanterie, aviation, etc.. Ensuite, on évolue donc avec notre esquade dans différents coins de campagne ou de ville. Les environnements sont très chouettes visuellement et le graphismes très fins. Le jeu prend meme en compte les impacts d’obus pour deformer le terrain. Les effets d’explosions ou bien de lances-flammes sont bien fichus également. C’est une belle surprise que ce RTS de guerre qui sortira en 2011. On aura certainement accès à une beta prochainement…

Ambusherok.jpg

Red Faction Armageddon :

Petite deception pour cette presentation du prochain Red Faction puisqu’on nous a seulement montrer la video de gameplay dévoilée à l’E3 dernièrement. On a donc pu revoir les nouvelles possibilités du jeu comme la regeneration des décors ou bien le fair de pouvoir magnetiser divers elements pour qu’il se rejoingnent ou pour qu’ils s’écroulent. On a pu voir aussi l’utilisation de sorte d’armures Mecah plutôt ravageuses. Le jeu me semble toujours aussi prometteur mais j’aurai aimé voir une nouvelle video en gameplay live.

Thermobaric Rocketok.jpg

Red Faction Battlegrounds :

Après la décevante presentation de Red Faction Armageddon on nous réservait une petite surprise : une presentation en gameplay live cette fois de Red Faction Battlegrounds, le jeu XBLA récemment annonçé par THQ. On a donc pu voir jouer le mode multi en local avec un combat à 4 sur une arène. Le jeu a l’air plutôt bien fichu visuellement et surtout très fun. On peut changer de véhicule en cours de partie du simple quad au mecha en passant par un char d’assaut… Ce jeu risqué de faire des ravages sur le online…

IMG_0865.JPG

Udraw :

Dans un tout autre style, j’ai assisté à la presentation de Udraw, un jeu THQ en partenariat avec Nintendo. C’est en fait un logiciel de dessin couple à une tablette graphique. Ce sera donc un bundle. Le logiciel reste assez basique et surtout accessible à tous avec des fonctions minimales mais apparemment, on peut faire quasiement tout ce qu’on veut. On nous a montré une video présentant une illustration realisée en live par un artiste : le résultat est plutôt étonnant. En tant qu’illustrateur moi-même je reste un peu perplexe par rapport à ce produit notamment sur le fait que la Wii ne soit pas en HD. Quoiqu’il en soit, il semble qu’on puisse partager facilement ses creations sur le net ce qui peut être intéressant. La tablette est en tous cas très robuste, un peu épaisse mais sans doute parée pour les enfants et les risques de chocs. Le style test malheureusement filaire… mais pas la tablette : la Wiimote s’insère dedans pour faire office de lien avec la console. Il y aura également un jeu de Pictionary compatible ainsi qu’un jeu de plate-forme. Ces derniers peuvent être très intéressant et justifier davantage le produit. Sortie au mois de novembre.

runningshotok.jpg

Space Marine :

Toujours sous la licence Warhammer 40,000, Space Marine n’est pas un RTS mais bien un TPS bourré d’action. On y incarne donc un Space Marine qui tire sur tout un tas de Orques verdâtres. Gore assure et aussi une pointe d’humour décalé. L’ambiance est particulière mais elle bénéficie d’une bonne realization. La demo en direct nous a montré notamment une phase de shoot en plein ciel sur des orques volants à jetpack… Ensuite, on a pu constater la grande panoplie de coups au corps à corps, l’utilisation de tronçonneuse, de grenades, etc.. Le mode multi online et coop annonçé risqué de faire des heureux… Le jeu sortira sur PS3, Xbox 360 et PC en 2011. J’ai eu la chance d’avoir un chouette sac en cadeau à la sortie de la présentation : http://twitpic.com/2gr4zg

SvR2011_MysterioFinisher.jpg

Smackdown vs Raw 2011 :

J’ai fini ma tournée chez THQ avec 2 jeux de catchs et notamment le prochain Smackdown vs Raw qui reste sur la lance avec du catch réaliste et complet au niveau des possibilités de prises et de modes de jeu. Tout cela sera plus poussé avec notamment une customisation des catcheurs plus complète. LE jeu est prévu le 27 octobre sur multi supports. J’ai pu joué au jeu quelques minutes…

WWE_AllStars.jpg

AllStars WWE :

Le deuxième jeu de catch auquel j’ai pu joué est celui qui m’a le plus agréablement surpris. C’est en fait un jeu de catch davantage orienté vers l’arcade avec des catcheurs aux proportions caricaturales et des coups plus simplifies et encore plus spectaculaire. Une sorte de NBA Jam du catch. Un reel plaisir à jouer.

IMG_0867.JPG

 

Posté le 23 août 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.