Accueil Jeux-vidéo Événements Soirée Xbox à la Gamescom

Soirée Xbox à la Gamescom

Posté dans Événements Le 19 août 2010 par Anthony Cocain

IMG_0815.JPG

Ce soir, sur le salon Gamescom, j’étais invité à une soirée organisée par Xbox sur leur stand, à l’heure de fermeture du salon. La bière et le coca coulaient à flots et les amuses-gueules arrivaient en masse. Pour l’occasion, on a eu l’honneur d’avoir une présentation ingame en live de Fable 3 commentée par Peter Molineux lui même. Ensuite, on a eu une présentation sur grand écran de Kinect sur un jeu de foot et un jeu de course à pied (toujours pas convainquant…). Enfin, on nous a transmis sur écran géant, la chouette cinématique de Halo Reach… A côté de cela, on pouvait jouer à Kinect dans différents « bocaux » disposés sur le stand. Tout cela me semblait bien faible comme événement quand une jeune femme me proposa de venir tester quelques jeux dans la pièce privé du stand… En effet, cette salle proposait une cinquantaine de bornes jouables avec des jeux qu’on ne pouvait tester ailleurs sur le salon : Fable 3, Enslaved, Star Wars The Force Unleashed 2, Marvel vs Capcom 3, Vanquish, Halo Reach…

IMG_0817.JPG

J’ai attaqué avec Fable 3, le jeu que j’avais le plus hâte de jouer. Comme Fable 2, ce nouvel opus est vraiment un jeu d’aventure à part avec son ambiance propre et son monde si riche. Plus que jamais on ressent cela dans Fable 3. Même si au premier abord le principe reste peu changé. On incarne un personnage complètement customisable (homme ou femme) et on est toujours épaulé de son chien. Le système de combat est néanmoins plus poussé avec un système d’attaques puissantes ou de sorts (arcs électriques, etc…). Les personnages sont toujours aussi charismatiques à l’image de l’un d’entre eux qui est doublé par John Cleese ancien Monthy Python bien connu. J’ai franchement hâte de me lancer dans l’aventure Fable 3 à choisir constamment entre le bien et le mal…

IMG_0823.JPG

J’ai ensuite joué, sans un certain plaisir, à Star Wars The Force Unleashed 2 qui reste sur le principe du premier opus avec une gestion poussée de la Force mais on sent que tout cela est encore peaufiné avec plus d’options. Aussi, vous pourrez faire ce que vous voulez des stormtroopers : lesdécouper en rondelles, les électrocuter, les lancer les uns sur les autres, leur lancer des objets à la tronche ou bien jouer avec leur esprit pour les rendre suicidaires!!!

IMG_0820.JPG

J’ai également pu tester l’étonnant Enslaved de Namco et Ninja Theory qui nous propose ici un jeu d’action/plate-forme à la Bionic Commando qui nous met dans la peau d’un personnage aux comportements de… singe ou de panthère. En effet, ce « Cosmocats like »  bondit, court, s’accroche, grogne et est en équipe avec une jeune humaine. Il semble fuir une menace robotique qui a débarqué sur leur luxuriante planète… Avec des graphismes assez particuliers mais très beaux, Enslaved propose une excellente mise en scène avec du rythme (du moins la partie que j’ai vue) qui repose apparemment beaucoup sur la plate-forme.

Posté le 19 août 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.