Accueil Jeux-vidéo Événements Les gamers de l’ouest à Segré!

Les gamers de l’ouest à Segré!

Posté dans Événements Le 31 janvier 2011 par Anthony Cocain

segré,lan,spiritlan,bargaming,retrogaming,salon,réseau,online,multi,ouest

Samedi soir, je me suis rendu à la Fête des Jeu Video de Segré dans le nord du Maine-et-Loire, non loin de chez moi, l’occasion de découvrir ce salon du jeu video qui pour la troisième année rassemble de nombreux gamers de la région ouest.

Organisée par l’association Spirit Lan, cette manifestation est devenue plus qu’un rassemblement de joueurs réseaux et propose maintenant un réel salon ouvert au grand public (gratuitement) afin de faire découvrir à tous le monde du jeu video. De plus, ici, on oublie pas le rétrogaming et le salon est un véritable musée du jeu video qui permet de s’essayer à toutes sortes de jeux que ce soit sur Nes, Sega Saturn, Bornes d’arcade, PC, Wii, Playstation 3, Xbox 360 ou encore V-tech. Tout le monde y trouve son compte et c’est un plaisir de voir cette ouverture sur l’histoire globale du jeu video. Passer d’un bon vieux Tetris sur borne d’arcade à un Need For Speed Hot Pursuit en 3D sur un même salon est amusant.

segré,lan,spiritlan,bargaming,retrogaming,salon,réseau,online,multi,ouest

Une scène centrale permettait également de suivre un tournoi sur Counter Strike, l’occasion de voir jouer notamment des équipes féminines ultra-entrainées. Globalement, le salon respire le professionnalisme et on sent qu’il a de beux jours devant lui. On peut s’attendre à encore mieux la prochaine fois quand on sait que l’organisation est en partenariat avec de grosses enseignes comme LDLC, Winamax, Fnac ou Nvidia.

L’association Bargaming que certains connaissent bien je pense, avait un stand sur le salon afin de permettre aux visiteurs de jouer à LittleBigPlanet 2, au PlayStation Move ou Kinect. J’ai donc eu l’occasion de revoir l’équipe de Pras avec également ElChikito ou encore Izafox (et j’en oublis…) et on a pu se faire un petit apéro avec l’organisateur du salon, un moment fort sympathique (merci encore à eux :)).

Vous le verrez sur les photos, mon fils a fait le tour du salon en passant du Donkey Kong Country original à LittleBigPlanet 2 (sous l’oeil averti de ElChikito) en passant par La Maison de Mickey sur V-tech… Ce connaisseur de 4 ans et demi en a bluffé plus d’un!

Si vous habitez dans les Pays-de-la-Loire, je vous encourage à découvrir cet événement videoludique l’année prochaine, vous ne serez pas déçus…

Posté le 31 janvier 2011 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.