Accueil Jeux-vidéo Événements KONAMI à la Gamescom 2010

KONAMI à la Gamescom 2010

Posté dans Événements Le 19 août 2010 par Anthony Cocain

IMG_0764.JPG

Alors que j’ai raté ce matin mon interview de Peter Molyneux (Fable 3) et la conférence Konami à cause d’une arrivée un peu tardive sur le salon et une difficulté d’orientation… j’ai tout de même pu commencer mon séjour videoludique avec mon premier rendez-vous chez Konami. Reçu par une personne de Konami France j’ai pu en apprendre un peu plus sur les nouveautés Konami présentées sur le salon mais je n’ai pas eu de traitement de faveur en ce qui concerne le gameplay et j’ai dû tester les jeux sur les showrooms (mais aujourd’hui, jour Presse, c’était pas un soucis…). Voici donc les principaux titres que j’ai retenu avec quelques infos les concernant :

PES 2011 : l’incontournable jeu de football sortira bel et bien le 30 septembre 2010 d’abord sur Xbox 360, Playstation 3 et PC puis ensuite sur Wii, PS2, PSP et mobiles… Ayant déja joué la Beta Master League chez mi avant de partir j’ai joué à la version disponible à la Gamescom. Je ne suis pas un grand connaisseur de jeux de foot mais je peux dire qu’une fois de plus PES allie la simulation à une certaine accessibilité pour les non-habitués. Aussi, niveau réalisme, on atteint des sommet pour une immersion intéressante. Le stand était d’ailleurs bien convoités avec pourtant pas mal de postes disponibles (même sur Wii…) et en jettait avec un Lionel Messi gigantesque sur la devanture.

IMG_0795.JPG

CASTLEVANIA Lords of Shadow : la mythique série Castlevania sera de retour sur consoles HD le 11 octobre prochain! J’ai pu tester le jeu : on est dans du pur jeu d’action hack’n’slash à la Devil May Cry ou Darksiders et c’est plutôt joli. Concernant le scenario, rien de très original : sous les traits de Gabrie Belmont, un chevalier de la confrérie de la lumière qui combat le mal pour sauver sa femme Marie… En tout cas, le jeu a du style et on peut rencontrer des hordes d’ennemis impressionnantes!

IMG_0765.JPG

DEF JAM RAPSTAR : je n’ai pas encore joué à ce jeu mais je vais à une présentatin dès demain matin. Il s’agit non pas d’un jeu de mix ou de DJ mais bien d’un jeu de chant type karaoké à la sauce hip hop. Ce type de musique se veut très populaire et communautaire. C’est en fin d’année qu’on pourra pousser la chansonnette sur des titres d’artistes comme 2Pac, 50 Cent et j’en passe… du lourd en tous cas.

DANCE DANCE REVOLUTION Hottest Party 3 : ljeu est déjà sorti sur Wii dernièrement mais c’est d’une version PS3 et Xbox 360 dont nous parlons ici avec une compatibilité avec le Move et Kinect. Ces deux systèmes de détection de mouvement se font la gueguerre à la Gamescom et on ne peut pas les éviter, mais j’en parlerai plus tard…

A SHADOW’S TALE : je n’ai vu qu’une video de ce jeu mais je dois dire qu’il m’a interpellé. C’est en fait un jeu de plates-formes dans lequel on joue avec les ombres. Le personnage joubabe et les ennemis sont en fait les ombres d’éléments 3D. Il faut le voir pour mieux comprendre mais on est en plein mix Ico/Limbo avec un axe très poétique. Le jeu sortira sur Wii en octobre.

Pour finir, j’ai juste vu tourner des jeux Konami pour les plus grands comme Saw 2 qui semble être plus consistant que le premier opus avec des phases d’auto-tortures bien gores et bien fichues. Neverdead n’est pas en reste avec un héros qui, en plusieurs morceaux, arrive à se regénérer pour poursuivre le combat!!! Enfin, j’avais envie de citer un jeu dont on m’a juste parlé et qui sortira en novembre sur Nintendo DS, j’ai nommé Capitaine Tsubasa ou si vous préférez : Olive et Tom…

Posté le 19 août 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.