Accueil Jeux-vidéo Événements GAMESCOM 2012 – Deuxième partie…

GAMESCOM 2012 – Deuxième partie…

Posté dans Événements Le 18 août 2012 par Anthony Cocain

IMG_9569.JPG

Ma deuxième journée à la Gamescom à été riche en découvertes tandis que le grand public arrivait en masse (et c’est rien de le dire) sur le salon. Voici les jeux que j’ai vu/joué ce jour là…

armtwodcscrn_5.png

EA – Army of Two Devil’s Cartel :
J’ai plutôt bien aimé les deux premiers opus de Army of Two, un jeu d’action à la troisième personne jouable en binome avec de bonnes phases de coopération. C’est un nouveau duo de choc qu’on nous propose dans ce troisième épisode face à des trafiquants en plein Mexique. La démonstration jouable en coop 2 joueurs présentée m’a beaucoup séduit. La réalisation profitant du moteur Frosbite 2 est excellente et l’action frénétique avec par exemple un personnage évoluant à pied tandis que l’autre le couvre en hélicoptère. Ça va donner!

crysis_3_-_e3_2012_-_dambusters_-bow_attack.png

EA – Crysis 3 :
Seul le mode multi était jouable ici. L’un des plus beau FPS de l’histoire du jeu vidéo ,semble s’essouffler avec une réalisation qui stagne et un gameplay poussif (de ce que j’ai vu). J’attends de voir davantage le mode solo pour me faire une idée et peut-être le rassurer… À suivre…

ds3_thrilling_adventure_1.jpg

EA – Dead Space 3 :
Annoncé comme un troisième opus un peu moins « cloitré » avec une dimension « coop » le jeu était jouable en solo dans une scène plutôt classique dans la série : une chute libre ,dans l’espace (comme dans le 2) et un mécanisme à remettre en marche à l’intérieur d’une base spatial… D’ignobles créatures infectées sont bien sur de la fête et la recette fonctionne toujours. On a pu ensuite tester la création d’armes dans une salle test dans laquelle on pouvait « appeler » des ennemis à volonté pour voir les effets dévastateurs de l’arsenal. Plusieurs combinaisons sont déjà proposées : il faut alors paramétrer chaque partie de l’arme comme proposé. On obtient ainsi des armes à doubles actions pour le combat rapproché ou le tir de loin, du lance flamme, des décharges électriques, de la scie circulaire et j’en passe. Le kif quoi!

IMG_9550.JPG

EA – Need for Speed Most Wanted :
C’était une présentation très similaire à l’after E3 qu’on nous proposait ici avec du multi en réseau local à 8 joueurs. L’occasion de s’amuser une nouvelle fois dans un open world ,proposant diverses épreuves. Criterions à réussi à mixer Burnout et NFS pour proposer un jeu excellent sur bien des points.

Gameplay-Video-2-Cover-Image.jpg

Le fun est au rendez-vous, loin des courses ardues (mes spectaculaires) de The Run. On se retrouve donc à un point de rendez-vous sur la map afin de débuter différentes épreuves de courses, de drift, de sauts ou de vitesse par exemple. Avec une très bonne réalisation en plus cet opus devrait contenter bon nombre ,de joueurs…

1345028270_Epic_mickey_2-6.jpg

Disney – Epic Mickey 2 :
J’ai eu droit à une présentation en solo pour ce nouveau jeu de plate-forme. L’occasion de jouer en solo et en coop 2 joueurs à cette suite qui débarquera désormais aussi sur PS3 et Xbox 360. Après un opus sur Wii on profite enfin de graphismes bien plus ,sympathiques. Toujours basé sur de la plate-forme en 3D, le jeu implique toujours Mickey, appelé par Oswald dans le monde imaginaire pour contrecarrer les plan d’un professeur loufoque… Mickey est toujours armé de son pinceau magique pour peindre des éléments du décors afin de les faire apparaître ou disparaître. Ce principe est complètent intégré au gameplay pour progresser dans les niveaux. Oswald pourra lui contrôler une télécommande permettant d’autres actions comme l’allumage de mécanismes ou l’ouverture de portes, etc… En coopération Mickey pourra notamment projeter Oswald dans un endroit inaccessible. Ça donne envie de se plonger dans fantasia et compagnie…

deadpool_gamescom_two-are-better-than-one.jpg

Activision – Deadpool :
Marvel n’a pas fini de débarquer sur consoles à l’image de ce Deadpool réalisé par les créateurs des jeux vidéo Transformers (High Moon Studios). Ils nous livrent ici un jeu ,d’action assez similaire à ce qu’on voit avec les jeux Spiderman. Mais la grosse différence c’est l’ambiance du jeu et l’humour (gras) qui s’en dégage. Deadpool est en effet un héros (méconnu) tourmenté, à double personnalité, amateur d’alcool et de « boobs »… Son côté ,macho transparaît à chaque instant. En effet, le héros ne cesse de parler pendant qu’il évolue. On entend donc ses 2 voix (oui, ils sont plusieurs dans sa tête…) et on peut aussi l’entendre siffloter ou critiquer d’autres super héros. On a même pu le voir danser et chanter dans l’ascenseur entre deux niveaux! Délirant! À ne pas mettre forcément entre ,toutes les mains, ce jeu en séduira plus d’un pour ce côté dérision…

transformers-foc_e3-assets_screenshot_optimus-with-metroplex_plaza-battle.jpg

Activision – Transformers Fall of Cybertron
Avec War of Cybertron, la série de jeux vidéo Transformers semblait sur la bonne voie après des premiers opus très mauvais. Ce nouvel épisode qui sort ces jours-ci semble ,encore plus au niveau de ce qu’on peut en attendre. On évoluera uniquement sur Cybertron, la planète des Autobots et des Decepticons qui se livrent une guerre farouche. ,La transformation est bien sur toujours au coeur du jeu avec différentes possibilités de ,progresser. On aura l’occasion de contrôler différents Transformers et même des associations de plusieurs pour en former un gros! Mention spéciale à l’un des ,Transformers jouable doté d’un bouclier et d’un glaive et qui se transforme en T-Rex cracheur de feu!

aftermath-evac-route-blocked.jpg

Activision – Call of Duty Black Ops 2
Si son stand était le plus gros du salon et que les visiteurs attendaient 7h pour y jouer 10mn (si si) ce nouvel épisode m’a laissé sur ma faim. D’abord la présentation presse n’a évoqué que la création de classes, l’arsenal, l’experience et le e-sport (une sorte de league entre joueurs avec retransmissions de combats commentés, etc…) et du coup pas de possibilité d’en voir davantage sur la campagne solo. J’ai ensuite pu jouer en multi sur le jeu dans une ville de LA en ruine. La recette fonctionne toujours avec quelques ,nouvelles armes et gadgets mais on sent que la saga ne décolle plus vraiment… Attendons d’en voir plus maintenant…

Rambo-The-Video-Game-1.jpg

Reef Entertainment – Rambo :
Depuis la Gamescom 2011, ce jeu s’est annoncé et même cette année il reste encore ,assez mystérieux. Mais grâce à une présentation de gameplay en privé chez Reef, j’ai pu ,me rendre compte de ce qui nous attendais vraiment. En fait, Rambo n’est pas un vrai ,FPS, c’est plutôt un rail-shooter dans lequel on ne pourra que se couvrir. Je sais, vous êtes déçu… Malgré tout, j’ai trouvé le jeu plutôt beau (sur PC) avec de l’action, de la pyrotechnique, du sang, des couvertures qui explosent, etc.. Du Rambo quoi! Aussi, le jeu proposera une aventure basée sur les trois films avec une progression du coup accélérée mais ça peut être sympa. Vu à la première personne, le jeu permettra de voir Rambo dans les cinematiques. Mais soyez patients, aucune date de sortie n’est prévue. C’est encore ,très flou à ce sujet…

secretfiles3-pc-screenshots-turkey-002.jpg

Deep Silver – The Secret Files 3 :
À la grande joie je me dis toujours que le point’n’click n’est pas mort. Ce troisième opus d’une des références actuelles en est la preuve. Réalisation artistique au top, histoire bien ficelée et prenante, énigmes intelligentes, tout est là pour vivre une réelle aventure. Les développeurs nous ont montré différentes scènes de gameplay avec des scènes on progresse ou avortées, des évolutions des environnements, etc.. Très intéressant.

WRC3_Multi_Editeur_007.jpeg

Milestone – WRC 3 :
Le seul jeu de rallye à disposer des licences officielles du championnat du monde sera bientôt de retour et il semble avoir corrigé les erreurs du passé. J’ai pu faire quelques spéciales pour m’en rendre compte. Le gameplay est bon, la tenue de route, les dégâts, les sensations sur différents revêtements, tout semble au top. C’est une vraie simulation qu’on nous propose ici, avec différents paramètres de difficultés pour être jouable par tous. Le jeu intégrera le parcours de Monte Carlo revenu dans le championnat récemment. En plus des véhicules de la prochaine saison, il sera possible de débloquer d’anciens modèles… On a hâte de voir cela…

sonic-all-stars-racing-transformed-playstation-3-ps3-1345019424-037.jpg

Sega – Sonic & All-Stars Transformed :
J’ai pu jouer à cette nouvelle courses de pods intègrent Sonic et ses amis sur Wii U. L’occasion de jouer en multi local sur le gamepad et sur écran. L’impression première est mitigée avec une réalisation un peu en dessous de ce qu’on peut attendre et hormis la ,transformation des véhicules en fonction du terrain (terre, mer, air), le jeu semble manquer un peu d’originalité. Notons la présence d’un circuit autour de l’univers de Golden Axe (ça ,dénote un peu mais bon…).

Voici que prend fin ma couverture de la Gamescom 2012. Je n’aurai pas tout vu mais je pense en avoir vu déjà pas mal et avoir pu jouer à des hits imminents. Cette édition semblait quand même un peu différente avec l’absence sur le showfloor de Nintendo, ,Xbox et Sega. Même Playstation, pourtant présent, n’en a pas montré beaucoup et s’est ,largement concentré sur le grand public… Toujours est-il que l’actualité video ludique sera riche dans les tous prochains mois. Il va falloir prévoir un grand sapin à Noël!

Posté le 18 août 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Événements

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.