Accueil Jeux-vidéo Événements EA à la Gamescom

EA à la Gamescom

Posté dans Événements Le 20 août 2010 par Anthony Cocain

crysis.jpg

Chez EA il y avait l’embarras du choix à la Gamescom. En 2h, il était impossible pour moi de tout faire. J’ai donc choisi de voir en priorité Bullestorm, Dead Space 2 et Crysis 2. L’avantage : ils étaient tous jouables!

Bulletstorm.jpg

Bullestorm est un FPS édité par Epic Games (Gears of War…) et sortira le 24 février 2011. C’est un titre qui joue à fond la carte de la violence mais avec un côté presque risible tant le gore est fun ici. Les coups les plus réussis vous apportent d’ailleurs des points. C’est un donc un réel FPS de scoring! Sans scenario ficelé, Bulletstorm nous permet d’incarner divers mercenaires qui résistent à des attaques de monstres argneux… Tout est donc axé sur la manière de tuer avec des combos possibles, des interactions avec le décors comme la possibilité de balancer à coup de pied un ennemis sur un cactus (sur lequel il s’empalera vous l’aurez compris). On peut aussi utiliser une sorte de bulletime pour viser tranquillement des éléments clés du corps de l’ennemis comme sa tête ou ses parties intimes… (si si…) Pad en mains c’est un réel plaisir d’évoluer dans les niveaux en cherchant la meilleure manière de venir à bout de ses ennemis. Mais attention, ils ont du répondant et ne sont pas toujours prêts à se laisser faire. Visuellement, c’est très beau, très chatoyant, sans doute pour mieux profiter des giclées de sang…

church_preview.jpg

J’attendais beaucoup de Dead Space 2 après avoir vu la chouette phase de gameplay présenté à la conférence EA. C’est cette même phase qu’on nous a montré sur le stand EA mails le truc c’est qu’on a pu jouer à la suite de cette scène! Avec l’ami Damonx on s’est partagé le pad pour arriver au bouts de quelques monstres encore plus visqueux que d’habitude. Aussi, le nouveau style (customisable) du héros est très classe et la progression dans le jeu est à mon avis encore plus oppressante et suprenante. Le survival horror prend toute son ampleur. On trouve néanmoins des phases de puzzle, ou plutôt des mécanismes à actionner, à mettre en ordre de marche, etc.. Dead Space 2 va faire mal le 25 janvier 2011!!!

crysis-2.jpg

J’ai terminé ma tournée chez EA par Crysis 2. J’ai pu jouer au mode online dans un niveau nous projettant sur les toits des grattes-ciels de New York. On crapahute de terrasse en terrasse, dans des jardins sous serre et des zones d’intérieurs. Comme toujours Crysis est impressionnant visuellement (même si je m’attendais à un tout petit mieux…) et le multi est plutôt efficace et très dynamique. J’incarnais un Marine et je peux vous dire que les Cell  ne font pas de cadeaux! On nous annonçe 6 modes de jeu dans ce online à travers 12 endroits connus de New York. Concernant les personnages, il y aura 5 classes différentes et 5 customisables avec 80 rangs à gravir. Il y aura plus de 20 nanosuits différentes en 3 parties distinctes ainsi que pus de 20 armes différentes. Je garde une bonne impression même si j’aimerais bien avoir le mode solo entre les mains aussi (on en a jamais assez!).

Je n’ai même pas pris le temps de jouer à Need For Speed Hot Pursuit ou Rock Band 3 pour ne citer qu’eux mais il reste encore demain! 🙂

Posté le 20 août 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.