ART ACADEMY

Posté dans Événements Le 15 février 2010 par Anthony Cocain
art_academy_dsi.jpg

Aruls a pu tester en avant-première le logiciel Art Academy du DSi Ware. Personnellement, étant dessinateur, j’aurai bien aimé être à sa place! Voici son compte-rendu :

Vous ne savez pas dessiner ? Tant mieux ! Telle est la phrase accroche du logiciel Art Academy qui vous permettra de réaliser des merveilles !
Et quand je dis merveilles, c’est à juste titre, même si l’on ne sait pas dessiner, on peux arriver à un résultat tout à fait convenable !
 Votre DSi se transforme littéralement en toile, et votre stylet, en pinceau et/ou crayon !

Art Academy est formé de deux semestres (chacun au prix de 800 points sur le DSi Ware, et uniquement sur le DSi Ware). 
Dans le premier Léo, votre professeur, vous enseigne pas à pas les bases théoriques et pratiques du dessin et de la peinture.
On commence par de simple natures mortes, comme la poire, simplement au craton, pour maitriser les niveaux d’ombres, puis l’on se lance dans des tableaux un petit peu plus complexe à l’aide de la peinture.
En très peu de temps, on assimile parfaitement les bases et on les appliquent.
Dans le second semestre, les techniques plus avancées seront aquises, on apprendra, par exemple, à mélanger les couleurs, affiner un dessin…
Et toujours, léo qui nous guidera pas à pas dans la réalisation du dessin.
Sont inclus de grands tableaux, comme la Joconde, ainsi que des tableaux de grands artistes tels que Cézanne et Dürer !
Art Academy propose également un mode de Dessin Libre dans lequel vous pourrez créer vos propres dessins/tableaux.
Vous pourrez également utiliser l’appareil photo de la Nintendo DSi pour importer des images, les reproduirent, et même les publier sur Facebook !

Coté pratique, tout y est !
Trois crayons différents (2H, HB, 2B), avec chacun la possibilitée d’utiliser la pointe ou le plat du crayon. Une gomme bien entendue (qui elle aussi peut-être utiliser à plat ou en pointe), et une palette de peinture bien fournie !
Parlons un petit peu de la palette de peinture, les mélanges sont réelement personnalisable.
On peux par exemple ajouté trois niveaux de jaune à une de noir, deux de bleu à une de verte, etc..
Il y à également la possibilité d’ajouter plus ou moins de peinture sur le pinceau (trois niveaux), pareil pour l’eau (à trois niveaux également) ! La précision est omniprésente !
Et bien sûr, différentes largeurs de pinceau.

Art Academy se révèle donc être un logiciel très complet et peu onéreux.
 Art Academy Premier Semestre et Art Academy Second Semestre, sont donc disponible dès maintenant sur le DSi Ware pour 800 points le semestre !

Pour finir, un dessin de Aruls :

dessin.jpg
Posté le 15 février 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Événements | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.