Accueil Jeux-vidéo DS WARIO se met au bricolage!!!

WARIO se met au bricolage!!!

Posté dans DS Le 3 décembre 2010 par Anthony Cocain
FR_CDP- WarioWare DIY-2.jpg

Le dernier-né de la série des WarioWare sur Nintendo DS, WarioWare: Do It Yourself, sera disponible le 30 avril et disposera de plus de 100 micro-jeux neu-neu mais fantastiques à découvrir! Pourquoi « Do It Yourself » ? Parce que le DIY c’est du bricolage. Les clous et les pansements vous font kiffer ? Le grossier cousin de Mario, Wario, s’est découvert une vocation d’entrepreneur et a ouvert sa propre usine de micro-jeux. Vous êtes donc embauché manu militari et commencez par tester les micro-jeux en stock. Dans chaque micro-jeu, vous devez d’abord lire et décoder la mission à accomplir avant de pouvoir terminer une série supplémentaire de jeux successifs… chacun ne durant pas plus que dix petites secondes ! Caché au coeur de son usine, l’ordinateur 21 va aussi vous permettre de dépasser votre maître et prendre part à l’élaboration des micro-jeux. Graphismes, animation, musique et règles, les joueurs peuvent concevoir entièrement chaque aspect de leur jeu. Grâce à un didacticiel simple à suivre et à ses étapes détaillées, les joueurs découvrent comment mettre en image leurs idées et donner vie à un micro-jeu fonctionnel et hilarant.

Non seulement les joueurs peuvent créer des micro-jeux originaux pour la première fois, mais ils peuvent aussi devenir des artistes de bande dessinée et des musiciens. WarioWare: Do It Yourself permet aux joueurs de créer des strips de 4 cases en noir et blanc et de les envoyer à leurs amis, et de composer des morceaux musicaux en s’inspirant des quelques 90 thèmes disponibles, ou de laisser libre cours à leur inspiration. Grâce à la Connexion Wi-Fi Nintendo, vous pouvez partager vos créations exclusives, originales et passionnantes avec vos amis, mais aussi en télécharger de nouvelles pour votre propre plaisir ! De plus, Nintendo organisera des concours baptisés « Design Challenge » permettant aux utilisateurs de créer et d’envoyer leurs propres micro-jeux, tous inspirés d’un thème précis. Le gagnant sera désigné par Nintendo, puis son micro-jeu sera disponible pour tous les utilisateurs de WarioWare: Do It Yourself.

Les joueurs disposant d’une Wii peuvent aussi découvrir une nouvelle dimension de leur jeu, ceci en téléchargeant le jeu WiiWare WarioWare: Do It Yourself – Showcase depuis la Chaîne Boutique de la Wii contre 800 points. Grâce à leurs points Nintendo, les joueurs auront accès à plus de 70 micro-jeux inédits, et ils pourront découvrir les jeux qu’ils ont créés avec leur Nintendo DS directement sur leur téléviseur. Ce jeu WiiWare comprend également un mode multi-joueurs à débloquer pour des parties de micro-jeux compétitives à 2, 3 ou 4 joueurs. Enfin, l’utilisateur pourra jouer à un mini-jeu inspiré de Balloon Fight (sur console NES) dans lequel le joueur doit récupérer des notes de musique pour remporter le meilleur score.

Posté le 3 décembre 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans DS | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.