Accueil Jeux-vidéo DEATH STRANDING 2 – Test PS5

DEATH STRANDING 2 – Test PS5

Posté dans Jeux-vidéo - PS5 Le 29 juillet 2025 par Anthony Cocain

Après un premier opus, sorti en 2019, aussi marquant que déroutant, Death Stranding revient, toujours sous la baguette de Hideo Kojima et avec Sam Porter Bridges, coursier téméraire, toujours campé par l’acteur Norman Reedus… Death Stranding 2: On the Beach nous propose de poursuivre l’histoire commencée avec toujours cette ambiance futuro-fantastique dans de vastes et splendides étendues de nature…


Idéalement, il faut avoir fait le premier opus pour se lancer dans celui-ci, néanmoins, on nous propose un récapitulatif complet avant de démarrer la partie. Près d’un an après les évènements du premier épisode, Sam Porter Bridges semble un peu au bout de sa vie mais il va reprendre du service via notamment Fragile (Léa Seydoux) avec la lourde tâche de raccorder l’Australie au réseau chiral…

Le jeu commence réellement avec Sam, assis au sommet d’une zone rocheuse, avec BB (Bridge Baby) l’enfant qui a donc quelque-peu grandi. Il est toujours nécessaire de veiller sur lui et on s’en rend compte dès qu’on se lève pour rejoindre notre abri. Plus que jamais, la topographie est réaliste… Sam prend de la vitesse dans les descentes, on doit donc le ralentir, éviter les éboulements, etc… Et d’ailleurs on comprend vite que l’hostilité des lieux est à son top avec des séismes qui provoquent des chutes de rochers au loin… séismes, tempêtes de sable, incendies et la fameuse pluie qui accélère le vieillissement…


Le jeu reste ancré dans son principe d’exploration avec des trajets sur de longues distances. Il est toujours primordiale de préparer son trajet, choisir judicieusement ses points de passages mais aussi bien sûr son équipement et la charge portée par Sam. Tout cela reste assez technique mais un peu plus abordable aux différents types de joueurs par rapport au premier épisode.

Plus que jamais, les décors sont magnifiques et surprenants de réalisme. On prend une claque dès les premiers instants et on est souvent étonnés par des environnements changeants, notamment par le climat ou le moment de la journée. Magnifique. La PS5 est enfin utilisée à sa juste valeur.


Contemplatif, le jeu reste néanmoins riche par son histoire et ses personnages. Et si Sam a la plupart du temps pour but de livrer des équipements d’un point A à un point B, il y une véritable intrigue prenante qui s’articule de manière homogène avec un gameplay qui, lui aussi se veut un peu plus varié et dynamique qu’en 2019. L’action tranche avec des moments plus calmes même si on évolue la plupart du temps en infiltration dans les zones ennemis (c’est recommandé en tous cas).

Death Standing 2 est une évolution du Death Standing 1 mais contrairement à ce dernier il apporte moins de surprise. En effet, en 2019, le jeu était marquant par son originalité et les rebondissements de son scénario. Ici, l’intrigue reste riche et pleine de surprise mais disons qu’on est déjà habitué au concept. Le jeu se veut en tous cas plus accessible. On est un peu plus accompagné, ce qui ravira les casual gamers mais ce qui pourrait aussi frustrer les joueurs aguerris de la première heure.

Posté le 29 juillet 2025 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS5 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.