Accueil Jeux-vidéo CALL OF DUTY MODERN WARFARE 2 – Test PS5

CALL OF DUTY MODERN WARFARE 2 – Test PS5

Posté dans Jeux-vidéo - PS5 Le 6 décembre 2022 par Anthony Cocain

Moder Warfare est de retour dans la saga Call Of Duty avec Infinity Ward aux manettes bien sûr. Cette suite du reboot nous emmène dans une campagne solo aux côtés de personnages connus (Price, Ghost…) face à un nouvel ennemi de l’Amérique…

Il se nomme Hassan Zyani et avec nos collègues de la Task Force 141 on va arpenter le monde pour contrer ses sombres desseins. A travers 16 missions variées et riches en action, cette nouvelle campagne solo est digne de la série avec du grand spectacle.

L’histoire est classique et plutôt sommaire mais on sent la tentative de nous proposer un fond un peu plus écrit par les dialogues et les relations entre les personnages mais rien de fou. D’ailleurs, est-ce que cela intéresse la majorité des joueurs?… En effet, quand on lance le mode solo on est surtout attiré par l’ambiance et l’immersion, et de ce côté on en a pour notre argent.

La réalisation sert cette immersion et on peut dire qu’on a peut-être là le plus beau Call Of à ce jour. Il n’est pas parfait graphiquement mais on profite parfois de décors somptueux à l’image de la courte mission à Amsterdam (ci-dessous). Et notons que le jeu tourne en 60fps avec une possibilité en 120fps tout en gardant une excellente précision dans les graphismes.

Confrontations musclées, infiltration discrète, tir au sniper, fuite dans les montagnes, séquences motorisées, de jour de nuit, dans les bois, dans le désert, en ville… ce MW2 nous fait voir du pays et varie les plaisirs de belle manière.

Inégales, les missions s’enchainent un peu de manière décousu. Cette variété d’environnements et de gameplay ne servent peut-être donc pas l’intrigue et l’immersion globale. Quoiqu’il en soit on prend plaisir à chaque mission sans problème de redondance ou d’ennui. Aussi, il faut admettre, comme souvent, qu’on est dans un FPS très scripté qui offre peu de place à la liberté d’action (c’est moins vrai dans certaines missions mais ça reste timide).

Le gameplay est également un délice avec la Dualsense et ses sensations en mains. On sent les vibrations et le recul d’une arme pour une belle immersion dans le feu de l’action. Aussi, la qualité sonore est au rendez-vous pour de la pure guerre virtuelle à la maison. On trouve quelques timides idées innovantes avec par exemple un peu de craft par moment mais ce n’est jamais vraiment assumé. Du coup, cette campagne solo reste finalement assez classique par rapport aux anciens opus.

Bien sûr le multi est au rendez-vous et reste un axe fort du titre. On y trouve un peu plus de mobilité concernant notre personnage et davantage de possibilité de mouvements (traverser une fenêtre, s’accrocher à un rebord, etc..). Malgré tout, les 10 maps du jeu n’exploitent peut-être pas assez ce point. En tous cas, elles sont assez variées et bien conçues avec différentes tailles pour différentes approches. Je ne suis pas allé très loin dans les modes multi mais les connaisseurs y trouveront leur compte avec des défis variés seul ou en équipe et des modes à la première ou la 3ème personne! Notez qu’il est possible de prendre part à un mode Invasion à 32 vs 32. Le système de progression semble lui aussi plus évolué avec davantage de possibilités.

C’est une chose que j’aime beaucoup dans le jeu vidéo et qui se fait de plus en plus rare : le mode écran splitté est dispo une nouvelle fois mais sur certains modes seulement. L’occasion en tous cas de s’amuser avec des potes à la maison.

En s’appuyant sur le solide Modern Warfare de 2019, ce Modern Warfare 2 propose une campagne solo immersive et variée tandis que le multijoueur est plus complet que jamais avec notamment de nouveaux équipements et des nouveaux modes intéressants.

Posté le 6 décembre 2022 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.