Accueil Jeux-vidéo CALL OF DUTY ADVANCED WARFARE – Test DLC « Ascendance » (PS4)

CALL OF DUTY ADVANCED WARFARE – Test DLC « Ascendance » (PS4)

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 Le 4 mai 2015 par Anthony Cocain

Call of Duty®_ Advanced Warfare_20150501215149

Peu de temps après la sortie du premier DLC « Havoc » (article et gameplay commenté) qui laissait un goût amer en bouche, voilà venu le temps enfin du DLC « Ascendance ». Soyez rassuré, celui-ci remonte le niveau très clairement! Au menu une nouvelle arme, 4 maps, une map Exo-Zombies et une nouvelle fonctionnalité qui arrive à point nommé…

Pour le multi, 4 maps s’ajoutent et sont beaucoup plus inspirées et plus original à la différence de Havoc. Elles se présentent sous leur nom suivant : Site 244, Perplex, Chop Shop et Climate. La map Chop Shop est un vrai labyrinthe de couloirs qui fera perdre la tête à tous les joueurs. Site 244 vous mettra les pieds dans un crash d’un vaisseau au pied du mont Rushmore. Climate est un jardin de plante et de plan d’eau, mais attention, au bout d’un certain temps l’eau devient acide et fera ainsi fondre vos baskets. Tandis que Perplex, la map la plus réussie du DLC. Nous nous retrouverons sur une map près de Sidney dans des habitations en hauteur. Une map idéale pour le grappin.

Ascendance apporte une nouvelle fonctionnalité non négligeable dans son gameplay: le grappin. Accessible à la place des exocompétences habituelle, disponible seulement dans un mode de jeu demandant l’utilisation du grappin. Vous pourrez tuer avec même s’il s’avéra très difficile de réaliser cet exploit. Mais l’atout majeur du grappin est de pouvoir ce déplacement tel un Spiderman des temps de guerre. Ce mode de jeu changera la donne.

Call of Duty®_ Advanced Warfare_20150501211933

Une nouvelle arme s’ajoute à notre artillerie: OHM. Plus létale que l’AE4 proposé par Havoc. OHM peut être une mitrailleuse lourde et un fusil à pompe, cette arme à la faculté d’être polyvalente en changeant son mode juste par la croix directionnelle gauche. Une arme parfaite qui peut se plier à l’évolution de la partie.

Et enfin, Ascendance ajoute une nouvelle map dans le mode Exo-Zombies où les personnages de John Malkovich, Bill Paxton, Rose McGowan et Jon Bernthal vivent un enfer depuis Havoc. Cette nouvelle map, Infection, se trouve être deux/trois fois plus grande que Outbreak de Havoc. On se sentira moins lésé cette fois-ci. On quitte alors le laboratoire Atlas pour arriver à BurgerTown, on se retrouvera plus en extérieur même si des couloirs sous-terrain sont présents pour essayer de perdre l’infecté dans ce dédale ou même de le faire bouffer par un énorme crocodile actionnable comme une sécurité. Un objectif vient s’ajouter à ce mode, il faudra sauver et escorter des survivants afin d’avoir un bonus d’arme si la mission est réussie. Au bout de la manche 10, un nouveau zombie viendra se frotter à vous: le Goliath. Bonne chance à vous!

Pour le même prix, Ascendance offre un meilleur contenu digne d’un vrai DLC. Des maps de qualité et qui offrent une meilleure expérience de jeu. Quand les maps sont de plus en plus verticales, le grappin vient ajouter du piquant au mode multi. Le mode zombie s’étoffe avec Infection, plus travaillé. Sledgehammer a mis les bouchées doubles et on aime ça!

Test réalisé par Max L.

Posté le 4 mai 2015 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.