Accueil Jeux-vidéo BEYOND: TWO SOULS – Test de la démo

BEYOND: TWO SOULS – Test de la démo

Posté dans Jeux-vidéo - PS3 Le 26 septembre 2013 par Anthony Cocain

beyond-two-souls-2

Le prochain jeu des studios Quantic Dream (Heavy Rain), Beyond: Two Souls sortira en exclusivité sur PlayStation 3 le 9 octobre prochain. Une démo jouable est prévu sur le PSN le 2 octobre et j’ai pu la télécharger prématurément hier soir. Voici donc mes impressions sur cette démo. Si vous voulez vous garder la totale surprise, ne lisez pas ce qui suit, ou juste en clignant les yeux alors ^^

Divisée en 2 parties, cette démo jouable de Beyond: Two Souls nous met d’abord dans la peau de Jodie, personnage principal de l’histoire, alors qu’elle est jeune enfant dans un centre de recherche. Des médecins et scientifique étudient cette petite fille dôtée d’étranges pouvoirs. On dirige donc la petite fille avec le même gameplay que Heavy Rain, autrement dit, on actionne le pad en fonction des éléments intéractifs du décors ou du personnage. Mais on peut bien sûr diriger le personnage avec le stick gauche et regarder autour de soi (pas à 360° par contre) avec le stick droit. Cette première partie va nous permettre de diriger l’entité qui semble posséder Jodie. On sort alors de son corps pour voler dans les airs, traverser les murs et agir sur différents éléments du décors : balancer une table, faire exploser une vitre, étrangler quelqu’un… tout le jeu semble reposer sur ce principe et c’est franchement bien foutu. La deuxième partie nous permet de reprendre le contrôle de Jodie alors qu’elle est jeune adulte et seule, dans un train. C’est là que débute une poursuite infernale, Jodie étant poursuivie par la police. Ici, on sent que Beyond: Two Souls sera un jeu plus immersif et dynamique que jamais (plus que Heavy Rain) et on alterne entre contrôle du personnage avec le stick (avec des phases de combats au corps à corps), réflexes en pressant les bonnes touches d’action au bon moment et surtout le contrôlé de Aiden, la force invisible qui permet à Jodie de réaliser des choses incroyables…

beyond-two-souls-1

Je ne vous en dit pas plus mais ce Beyond: Two Souls semble atteindre des sommets en ce qui concerne l’expérience interactive et l’immersion. Dôté d’une excellente réalisation (notamment en ce qui concerne les visages des personnages), il permet de réellement vivre un film d’action, c’est assez étonnant. Alors, certains n’aimeront pas ce principe finalement très dirigiste, mais d’autres (comme moi) apprécieront une nouvelle fois cette expérience vidéoludique à part qui offre tout de même un bon spectacle. Pour les petits curieux, la video complète de cette démo est visible ici, mais je vous conseille plutôt de télécharger la démo le 2 octobre et garder la surprise. En attendant, voici un trailer du jeu :

Posté le 26 septembre 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS3 | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.