Accueil Jeux-vidéo Autres WORMS REVOLUTION – Test XBOX 360

WORMS REVOLUTION – Test XBOX 360

Posté dans Autres Le 10 mai 2012 par Anthony Cocain

worms,team17,xbla

Je suis fan des Worms depuis leurs débuts en 1995. C’est à mes yeux l’un des meilleurs jeux video jouables à 2 en local. Après maintes et maintes suites plus ou moins réussis mais aussi de bonnes variantes comme Worms Crazy Gold, Team17 revient fort avec Worms Revolution dispo désormais sur Xbox 360, PS3 et PC…

Plus qu’une révolution, ce Worms Revolution est un peu un retour aux sources avec l’irremplacable vue en scrolling horizontal 2D à la différence près que les Worms sont modélisés en 3D et qu’on profite d’une impression de 3D grâce aux plans en profondeur. Le tout bénéficie de graphismes plutôt soignés pour une excellente impression globale.

worms,team17,xbla

Niveau gameplay on reste sur les valeurs sures avec ce principe de combat au tour par tour entre 2 équipes de Worms posés au hasard sur des cartes totalement créées de manières aléatoires dans différents thèmes d’environnements. On retrouve toujours la possibilité de créer son équipe avec le choix de l’apparence des Worms, de leur pierre tombale, de leur voix ou leur sauts de joie… On retrouve toujours l’arsenal des Worms allant du simple bazooka aux grenades en passant par le mouton explosif ou le uzi, des armes connues mais aussi quelques nouveautés. Notamment, on remarque l’arrivée d’un jet d’eau qui profite d’un nouveau moteur permettant une gestion des fluides assez réaliste. On peut alors noyer un Worms dans une cuvette avec délectation… Mais pour se sortir de là, le Worms immergé pourra utiliser l’outil “bonde” pour vider son bain… On note aussi l’apparition d’objets du décors interactifs. On pourra par exemple les déplacer, les faire tomber sur des Worms plus bas, provoquer des explosions, etc.. Un petit plus qui plait d’emblée.

worms,team17,xbla

Comme on le voyait depuis un moment sur le logo du jeu, Worms Revolution permet dorénavant d’utiliser de nouvelles variétés de Worms. En plus du Worms standard, on trouve donc des Worms plus costauds mais plus lent, des Worms plus rapides mais plus faibles ou des Worms soigneurs… l’idée est bonne est également bienvenu dans ce nouvel opus pour varier légèrement la stratégie de chacun. Lors de la campagne solo, la collecte de pièces d’or permettra notamment de débloquer ces différentes classes.

Mais le mode le plus agréable de tous les Worms c’est bien le multijoueurs qu’il soit local (jusqu’à 4 joueurs) ou online. Là aussi, on peut débloquer de nouvelles armes et autres outils pour prendre le dessus sur l’adversaire. Mais chaque partie est unique et tout entre en compte : la forme du terrain, la disposition des Worms et bien sûr les différents pièges posés ici ou là (mines, etc…) mais aussi les caisses d’armes ou de soins qui tombent du ciel à tout moment.

Worms Revolution fait repartir du bon pied une série qui le mérite avec une révolution tout en douceur qui propose la base essentielle de Worms avec des ajouts subtiles mais bien pensés. Les fans de la première heure comme les néophytes adhéreront à coup sûr.

Posté le 10 mai 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.