Accueil Jeux-vidéo Autres WORMS CRAZY GOLF – Test PS3

WORMS CRAZY GOLF – Test PS3

Posté dans Autres Le 17 novembre 2011 par Anthony Cocain

worms,golf,team17,psn,ps3

Toujours orchestré par le studio Team 17, les Worms n’en finissent pas de nous amuser depuis plus de 15 ans. Pour varier un peu l’expérience, on nous propose ce mois-ci, Worms Crazy Golf que j’ai testé sur Playstation 3. Vous l’aurez compris, cet opus allie le principe habituel de Worms et le golf…

En fait, ce Worms Crazy Golf nous propose des tableaux dans le plus pur style graphique de Worms avec de la 2D “cartoon” mais le jeu reste très axé sur le golf, ne vous attendez donc pas à combattre comme d’habitude. A travers 4 mondes différents (Britannia, Pirates, Cimetiere, Carnaval), on doit finir à chaque fois les 18 trous. Pour débloquer chaque trou il faut finir au moins sur le Par. Entre certains trous on pourra aussi relever des défis comme lancer sa balle sur des moutons ou marquer le plus de points possible, etc..
Au niveau du gameplay c’est très simple, on vise et on tire en dosant sa force via une jauge. Il est possible de choisir son club (5 différents) mais cela peut se faire automatiquement. Comme tous jeux de golf il faudra bien sur prendre en compte le sens et la puissance du vent. Si les premiers parcours sont plutôt simples, ils deviennent vite plus complexes et vous pourrez par exemple viser des canons qui vous permettront de propulser votre balle plus loin ou bien des portes faisant offices de téléportation. Il y a également quelques embuches comme des moutons ou d’autres Worms qui gênent le passage ou bien de petites mémés qui balanceront votre balle n’importe où.

Assez linéaire malgré tout, le jeu propose (un peu tard) des bonus permettant de varier le gameplay : un chronomètre pour ralentir le temps, un coup sur-boosté, un parachute pour contrôler la chute de la balle en douceur, ce genre de choses. C’est un plus sympathique mais on est assez loin finalement des nombreux bonus d’attaques du Worms de base et cette version golf est un peu trop gentillette.

Quoiqu’il en soit, le jeu est addictif et propose un certain challenge mais c’est à plusieurs qu’on s’amusera le plus avec la possibilité de jouer chacun son tour sur un même parcours en local tout en choisissant le nom de son worm, sa voix, etc.. L’esprit Worms est bien là.

Worms Crazy Golf n’a de Worms réellement que le design et on reste finalement dans un jeu de golf en 2D assez simpliste. Mais il reste agréable à regarder et à jouer et on reste finalement scotché au pad pour multiplier les trous et voir même les réaliser en dessous du par…

Posté le 17 novembre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.