Accueil Jeux-vidéo Autres WARHAMMER 40.000 SPACE MARINE – Test PS3

WARHAMMER 40.000 SPACE MARINE – Test PS3

Posté dans Autres Le 19 septembre 2011 par Anthony Cocain

space,marine,warhammer,figurines,orks,thq,relic

space,marine,warhammer,figurines,orks,thq,relicA la base jeu de figurines bien connu depuis des années, la licence Warhammer 40.000 a débarqué sur nos consoles HD grâce à THQ et Relic Entertainment tout récemment avec Space Marine. J’avais découvert le jeu à la Gamescom 2010 et il m’avait plutôt impressionné déjà même si je ne suis pas fan de cet univers peuplé d’Orks et de soldats sur-armés. En tous cas, ce jeu d’action/shoot à la troisième personne m’a plutôt scotché au pad…

Dans Space Marine, on incarne un Space Marine (dingue!) mais plus précisément un Ultramarine en la personne du Capitaine Titus fraichement débarqué sur le monde-forge de Graia. Equipé de son impressionnante armure, le Cap’tain Titus dispose d’un bel arsenal aussi bien pour le tir de loin que le corps à corps avec notamment une sorte de bayonnette/tronçonneuse qui fait son p’tit effet! Mais il faut bien être équipé pour affronter les Orks ennemis car ceux-ci débarquent souvent en masse en vous fonçant dessus sans réfléchir!

Tout au long de l’aventure on trouvera de nouvelles armes de tir (sniper, grenades, fusil-laser, arme électrique, lance-grenades, etc…) mais aussi d’autres possibilités pour le corps-à-corps (marteau, etc..). La plupart du temps on évolue donc à pied dans des environnements hostiles (souvent des ruines) en surface ou en profondeur mais quelques séquences nous permettent de planer un chouilla avec une sorte de propulseur dorsale qui permet d’atteindre des plates-formes en hauteur avec la manière et la puissance de frappe.

space,marine,warhammer,figurines,orks,thq,relic

space,marine,warhammer,figurines,orks,thq,relic

space,marine,warhammer,figurines,orks,thq,relic

Très vite, on se prend au jeu de Space Marine : c’est bourrin mais c’est fun. Malgré des combats parfois brouillons où on perd un peu ses repères, on profite de l’action trépidente et malgré tout rythmé : on passer de mêlées gigantesques à des phases plus subtiles où il faudra shooter des snipers embusqués par exemple. Quelques fois on sera accompagné d’un ou deux collègues ou bien on appuiera une ligne de défense alliée mais là plupart du temps il faut mieux compter sur soi-même car les Orks nous visent toujours comme par hasard…

Si les niveaux supérieurs commençent à dévoiler de nouveaux ennemis (Orks snipers, Orks costauds armés de lance-missiles, bestioles explosives, etc..) on regrette de ne pas rencontrer des boss gigantesques comme on s’habitue à en voir dans d’autres jeux du genre. Space Marine se concentre surtout sur des combats avec de nombreux ennemis ou des shoots de vaisseau par exemple. En tous cas, au niveau de la progression on peut dire qu’elle est assez changeante. Si la plupart du temps on évolue dans des sous-terrains ou des endroits en ruines assez cloisonnés, on profite de scènes plutôt convaincantes comme une phase sur un train en marche ou une autre à bord d’un vaisseau où il faudra shooter des Orks volants…

Avec une réalisation honnête sans plus, Space Marine semble fidèle à l’esprit Warhammer avec des Orks expressifs. Qu’ils soient petits ou plus gros, ils portent tous sur eux cet airs arrièré plutôt risible. Avec un mode solo conséquent et assez prenant au final, Space Marine propose également un multijoueurs très classique de deathmatchs mais qui propose une évolution et une spécialisation possible de votre Space Marine. Notez qu’il faut impérativement le jeu neuf pour y jouer vu qu’un code pour le online est fourni avec (je sais c’est pas cool…).

Warhammer 40.000 : Space Marine propose un titre nerveux et assez addictif avec une ambiance fidèle au jeu de figurines. Les fans apprécieront de dégommer de l’Orks, les autres aussi. Le jeu souffre quelque-peu d’une certaine linéarité et de quelques soucis de lisibilité dans l’action mais reste un TPS efficace qui mérite le coup d’oeil en tous cas.

Posté le 19 septembre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.