Accueil Jeux-vidéo Autres Volant THUNDER V24 – Test Wii!!!

Volant THUNDER V24 – Test Wii!!!

Posté dans Autres Le 14 juin 2010 par Anthony Cocain
100_1183.JPG

J’ai mis un peu de temps avant de mettre en ligne le test du volant Thunder V24 pour Nintendo Wii de Hama car je joue peu, je l’avoue, sur Wii (à part à Super Mario Galaxy 2 récemment) et je dois dire que, concernant les jeux de voitures je préfère utiliser la Playstation 3 ou la Xbox 360. Quoiqu’il en soit, la Wii propose quelques jeux de bagnoles sympathiques à l’image de Need For Speed Nitro ou F1 2009. C’est donc sur ces jeux que j’ai testé le joli volant Hama. Joli, d’abord parcequ’il correspond bien à la Wii de base avec son design blanc et épuré et aussi parcqu’il en jette visuellement tout simplement. Même s’il reste très “plastique” il propose un bon poids et respire la robustesse. Le pédalier est un peu plus léger mais son système de ventouses lui permet d’être très stable (à condition d’avoir un sol de type parquet lisse ou carrelage).

100_1185.JPG
100_1184.JPG
100_1186.JPG
100_1187.JPG

Le volant Thunder V24 est donc un ensemble complet proposant en plus de l’inévitable volant, un levier de vitesse, un pédalier et des moteurs de vibration intégrés. Le revêtement type cuire du volant propose un excellent confort des mains et un agréable touché. Cerise sur le gâteau, le V24 fonctionne en Bluetooth donc exit les fils. Seul le pédalier sera à relier par fil au volant, rien de bien méchant. Même si la synchronisation Wii m’a toujours semblée aléatoire, le V24 se synchronise assez simplement avec son bouton “Sync”. Il dispose également d’un commutateur permettant de basculer du mode conduite au monde interface (soit). Le mode choisi est indiqué sur le volant par un système de LED, la connexion à la Wii également. Sur le volant, on dispose de toutes les commandes de la Wiimote avec un pavé octo-directionnel numérique et les touches habituelles…
Concernant les fixations, le V24 dispose d’un système permettant de le fixer au bord d’une table ou bien de le poser sur les genoux (moins stable du coup).

En utilisation, le V24 s’avère assez réactif avec de bonnes sensations de conduite et une assez bonne souplesse. Il n’est pas aussi précis et réaliste que certains volants qu’on a pu déjà voir sur les consoles concurrentes ou sur PC mais il reste honorable surtout avec son tarif de 79,99 €. On peut regretter surtout sa rotation limitée à 180° (90° à droite et 90° à gauche).

Quoiqu’il en soit, étant donné que la Wii n’est pas LA console idéale pour jouer à des simulations automobiles, le Thunder V24 de Hama est un bon compromis entre un certain confort de conduite et une approche arcade. Il propose suffisamment de réalisme et de fonctionnalités pour s’amuser davantage sur des jeux comme F1 2009 surtout. Pour les autres jeux type Mario Kart, contentez-vous de la Wiimote ou des petits volants en plastoc standards de la Wii…

Posté le 14 juin 2010 | 1 commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “Volant THUNDER V24 – Test Wii!!!
  1. eric merlin - Le 11 Oct 2017 à 23 h 43 min

    Bonjour,
    Ce volant est il compatible avec la wii U?

    Merci par avance de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.