Accueil Jeux-vidéo Autres UNO : test PS3!!!

UNO : test PS3!!!

Posté dans Autres Le 11 décembre 2009 par Anthony Cocain
uno2.jpg

J’avais déjà testé une version d’un UNO sur console avec le UNO Rush de Microsoft sur Xbox 360, voici cette fois UNO sur le Playstation Store de la Playstation 2 par Gameloft.

Ce n’est pas la première fois qu’on voit un jeu de carte ou de société débarquer sur console. Il pourrait même y avoir débat sur la question face à l’intérêt du virtuel pour des jeux “physiques” aussi conviviaux et  familiaux. Toujours est-il qu’un nouvelle adaptation du célèbre jeu de cartes UNO est disponible en téléchargement sur PS3. Accessible, le UNO se joue à quatre ou six, chaque joueur ayant un paquet de cartes en mains. Le principe est de poser sur une première carte dévoilée au centre de la table (ou de l’écran) une de nos cartes ayant par exemple la même couleur ou le même chiffre. En cas d’impossibilité, il faut alors piocher une carte dans un autre tas. Le but final est donc de se débarrasser de ses cartes le premier, en ayant bien pris soin de crier Uno avant d’abattre la dernière. Dans tout cela, se greffe quelques piments comme la carte qui fait sauter un tour au joueur suivant, celle qui inverse le sens de rotation du jeu, celle qui changent la couleur demandée ou celle encore qui pénalise le joueur suivant en lui rajoutant des cartes (2 ou 4).

UNO sur Playstation 3 comporte trois modes de jeux : le mode libre, le mode tournoi et le mode multijoueurs. Le premier mode est là pour s’entrainer ou faire une partie immédiate, le deuxième propose 15 parties de UNO avec des variations de règles.  Si vous arrivez à faire le meilleur score après 5 tours vous passez à la partie suivante. Ce principe de jeu permet d’évoluer en solo avec une difficulté croissante donc une dose de challenge. Mais bien sur le troisième mode (multijoueurs) est sans doute le plus fun et le plus justifié.  Jouable jusqu’à six en local ou en ligne il ne permet bien sûr pas de jouer sur le même écran sinon on verrait le jeu des adversaires. En ligne donc, on est représenté par un petit avatar parmétrable. En plus du challenge, il est possible de gagner des trophées, des fonds d’écrans ou de nouvelles couleurs de cartes. La jouabilité est efficace avec très peu de boutons à actionner. La croix directionnelle permet de changer de cartes, le bouton X pose la carte, le bouton O pioche, le triangle crie UNO…

Paradoxalement, et inévitablement, on ne peut pas jouer entre amis à la maison à ce UNO virtuel. Cependant, son intérêt vient du fait qu’il peut être jouer en ligne avec des amis ou non et dans ce cas, c’est amusant. En solo, c’est plutôt anecdotique.

Posté le 11 décembre 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.