Accueil Jeux-vidéo Autres Uncharted : liste de trésors…

Uncharted : liste de trésors…

Posté dans Autres Le 27 novembre 2007 par Anthony Cocain
698c4346d71f88b822fbcc32d90ce024.jpeg

Communiqué Sony : Les dix plus grands trésors du monde… Cette année, la découverte d’un indice vieux de 400 ans dans le cercueil de Sir Francis Drake va entraîner un chasseur de trésors des temps modernes à la recherche du trésor légendaire d’El Dorado dans Uncharted: Drake’s Fortune™ sur PLAYSTATION®3. Mais les trésors n’existent pas seulement dans les jeux : des épaves et des trésors se cachent aux quatre coins du monde. Il suffit juste de savoir où chercher. Voici dix trésors qui devraient vous permettre de faire fortune…

1. Île-aux-Chênes – État : rumeur

Cela fait 200 ans que les gens creusent dans « le Puits au Trésor », un réseau souterrain de conduits et de tunnels élaborés dans lequel serait caché un immense butin pirate, depuis la découverte, en 1804, d’une plaque codée portent l’inscription suivante : « deux millions de livres sont enterrées quarante pieds plus bas ». De vieilles pioches, diverses poutres en bois et quelques maillons de chaînes en or ont été découverts. Plusieurs fouilles ont été effectuées dans le Puits au Trésor; de nouveaux conduits ont été creusés et six personnes ont déjà trouvé la mort dans des accidents.

2. SS Central America – Lieu : côte de la Caroline – État : trouvé

Connu sous le nom du Navire d’Or, le SS Central America était un bateau à vapeur de 85 mètres de long transportant l’or californien en provenance du Panama jusqu’aux places financières de la côte Est des États-Unis. En 1857, alors que 15 tonnes d’or et des centaines de passagers se trouvaient à bord, il coula dans un ouragan au large des côtes de la Caroline. 400 personnes périrent et la perte de l’or provoqua une panique financière. En 1987, le Central America fut localisé et l’or, d’une valeur de 100 à 150 millions de dollars, fut récupéré grâce à un sous-marin dirigé à distance.

3. Nuestra Señora de Atocha – Lieu : côte de la Floride – État : en partie découvert

Ce galion espagnol transportait de l’or, des bijoux et 24 tonnes d’argent en provenance du Nouveau Monde vers l’Europe lorsqu’il heurta les récifs coralliens au cours d’un violent ouragan en 1622. L’épave fut éparpillée par un second ouragan, et son chargement demeura introuvé pendant 350 ans jusqu’à ce que le légendaire chasseur de trésors Mel Fisher mette la main dessus après 16 années de recherches. Cependant, la poupe du bateau, renfermant le plus d’or d’Atocha et d’émeraudes de Muzo, n’a toujours pas été retrouvée.

4. Flotte du trésor de 1715 – Lieu : côte de la Floride – État : en partie découvert

En 1715, l’une des plus grandes catastrophes navales se produisit lorsque la flotte du trésor des colonies espagnoles fut emportée par un ouragan au large des côtes de la Floride. Douze bateaux sombrèrent avec à leur bord de l’or, de l’argent, et des bijoux sud-américains amassés au cours des trois dernières années. L’un des bateaux transportait à lui seul trois millions de pièces d’argent. Les Espagnols réussirent à retrouver la moitié du trésor après plusieurs années, allant jusqu’à construire un petit fort sur la côte voisine, mais ne purent récupérer que le trésor situé dans les eaux peu profondes. Une grande partie du chargement demeure introuvée, et des dollars espagnols apparaissent souvent sur la côte après de violents orages.

5. Île de Robinson Crusoé – Lieu : Pacifique Sud – État : apparemment découvert

Cette île, célèbre grâce au livre Robinson Crusoé, renfermerait un trésor d’une valeur de 13 millions de dollars. Soi-disant enterré par le navigateur espagnol Esteban Ubillay en 1715, déterré puis à nouveau caché par un capitaine britannique, le butin serait constitué de 600 caisses d’or, de nombreux anneaux papaux, et d’innombrables bijoux. Une entreprise de récupération prétend l’avoir localisé en 2005 grâce à un robot équipé d’un sonar, mais des négociations concernant l’appartenance du trésor retarderaient les fouilles.

6. HMS Merchant Royal – Lieu : Îles Scilly – État : apparemment découvert

Le Merchant Royal, une épave tellement riche qu’elle est connue sous le nom d’« El Dorado des mers », a coulé en 1641 avec 50 tonnes d’or, 150 tonnes d’argent et plusieurs tonnes de bijoux à son bord. Le bateau anglais faisait route vers les Caraïbes et contenait également la solde d’une armée espagnole combattant dans les Flandres. Malheureusement, le bateau avait commencé à prendre l’eau peu de temps avant d’être pris dans une tempête à environ 60 km de l’Angleterre. Cette année, une expédition américaine a remonté 17 tonnes d’argent provenant d’une épave dans l’Atlantique Nord, laissant penser qu’on aurait enfin découvert le Merchant Royal. Toutefois, l’entreprise doit confirmer si tel est bien le cas.

7. Trésor du Loch Arkaig – Lieu : Highlands écossais – État : toujours perdu

En 1745, l’Espagne avait envoyé une grosse quantité d’or pour financer l’insurrection jacobite en Écosse. Après la défaite et la fuite des Jacobites vers la France, l’argent est passé secrètement d’un lieu à un autre, et on dit que six coffres d’or ont été enterrés à Loch Arkaig. Un émissaire jacobite y a été envoyé en 1753 pour retrouver l’or, mais a été capturé et exécuté, ne laissant aucune trace derrière lui. En 1850, plusieurs pièces d’or furent découvertes dans les bois entourant Loch Arkaig, mais on ignore toujours où se trouve la plus grosse partie du trésor.

8. Château de Zbiroh – Lieu : Plzeň, République tchèque – État : rumeur

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, des habitants ont signalé avoir vu des hélicoptères allemands décharger des caisses hautement gardées dans ce château pittoresque qui servait de QG aux S.S. à ce moment-là. On pense que le puits profond de 500 mètres renfermerait de l’or nazi. Des plongeurs ont depuis exploré les lieux à plusieurs reprises et ont retrouvé tout un tas d’armes et de documents S.S. anciens, ainsi que ce qui semblerait être un faux fond en béton situé à 163 mètres de profondeur. Le seul problème est que ce fond aurait été piégé avec des grenades …

9. HMS Sussex – Lieu : Gibraltar – État : apparemment découvert

Objet de la fierté et de la joie de la Royal Navy lorsqu’il coula en 1693, ce navire de guerre transportait dix tonnes de pièces d’or en direction de l’Italie pour acheter le duc de Savoie et le convaincre d’attaquer la France, alors ennemie de l’Angleterre. Cependant, le convoi mené par le Sussex fut pris dans une violente tempête au large de Gibraltar et treize bateaux coulèrent, faisant 1200 victimes. L’expédition américaine Odyssey Marine Exploration pense avoir localisé l’épave et les fouilles devraient commencer cette année. Tout trésor retrouvé sera partagé entre Odyssey et le gouvernement britannique.

10. Lijia – Lieu : nord-ouest de la Thaïlande – État : rumeur

Le village de Lijia en Thaïlande est un aimant à chasseurs de trésors cherchant des caisses d’or planquées par les soldats japonais à la fin de la Seconde Guerre mondiale. D’après la légende locale, un vieux moine tomba un jour sur un réseau de grottes abritant 50 coffres d’or, les restes de plusieurs soldats japonais, et un train à vapeur (Lijia se trouve près du chemin de fer de Thai-Burma, en service durant la guerre). Bien que de nombreux chasseurs de trésors aient perdu la vie en faisant des recherches dans les grottes et les mines entourant le village, le trésor, s’il existe, n’a toujours pas été découvert.

Devenir chasseur de trésors vous démange aussi ? Partez à l’aventure avec Uncharted: Drake’s Fortune™, un concentré d’action nouvelle génération avec des trésors à gogo, disponible exclusivement sur PLAYSTATION®3 le 5 décembre 2007.

Posté le 27 novembre 2007 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.