Accueil Jeux-vidéo Autres Un FPS en préparation chez Codemasters!!!

Un FPS en préparation chez Codemasters!!!

Posté dans Autres Le 16 février 2010 par Anthony Cocain
pub-uk-recrutement.jpg

Les Codemasters Studios, à l’origine de Colin McRaeTM: DiRT® 2 et d’Operation Flashpoint®: Dragon Rising – deux titres ayant dépassé la barre du million d’exemplaires vendus – et détenteurs du Develop’s Grand Prix Award 2009, accélèrent leur programme de recrutement en ciblant en priorité le studio de Guilford. En ce début d’année, les équipes Design, Development, Art et Animation de Guilford se proposent d’accueillir de nouveaux talents. Pour les postes du département Art, les recrutements se feront parmi les disciplines Technical, Environment et Animation. Pour les programmeurs, les postes à pourvoir sont de niveaux Lead, Senior et Experienced. D’autres profils sont également recherchés, notamment ceux de Senior Games Designer et de Senior Level Designer.

Codemasters Studios Guildford a ouvert en 2007 avec à sa tête Adrian Bolton, anciennement Development Director d’EA Criterion, et Gavin Cheshire, Codemasters’ VP of Development. En plus de compléter les studios internes de Codemasters, son but était de créer une nouvelle licence de jeu action. Après de nombreux concepts de jeux prototypés au cours des 18 premiers mois d’existence du studio, un de ces projets a été validé et est entré en production il y a maintenant un an.

Ce jeu, un nouveau FPS console fortement axé sur l’action, est dû au Creative Director du studio, Stuart Black, précédemment co-créateur et designer de Black (2006). Ce nouveau titre sera la première nouvelle licence à utiliser l’EGO Engine, la technologie propriétaire multiplateformes qui a permis le renouveau d’anciennes licences avec pour résultat Colin McRae: DiRT, Race Driver: GRID ou encore Operation Flashpoint: Dragon Rising.

L’Executive Producer Tom Gillo (anciennement Executive Producer et Game Director chez Sony Computer Entertainment London Studio) et le Senior Producer Andrew Wilson (précédemment Senior Producer de Split/Second chez Blackrock) dirigent l’équipe de développement forte de 80 personnes. Ils s’appuient sur le département Central Technology de Codemasters pour à la fois tirer partie et enrichir l’EGO Engine.

« Le réseau formé par les Codemasters Studios a dépassé les 450 personnes et la croissance souhaitée sur Guilford fait partie intégrante de notre stratégie de développement, » précise Gavin Cheshire, Vice President, Codemasters development. « Avec le nouveau shooter de Stuart Black en production, le déploiement de l’EGO et les nombreuses personnalités qui viennent compléter cette équipe de développement déjà ultra compétente, notre studio de Guilford a beaucoup à offrir aux talents du sud-est de l’Angleterre qui souhaiteraient rejoindre un studio en pleine croissance et travailler sur de nouvelles licences. Cette phase de recrutement n’en est qu’à son début puisque nous envisageons également la constitution d’une deuxième équipe complète entièrement dédiée à une deuxième nouvelle licence sur ce même site. »

Pour plus de détails sur les offres d’emplois disponibles concernant le Codemasters Studio Guildford mais également celles des autres Codemasters Studios, renseignez-vous sur www.codemasters.com/careers, @Codemastersjobs sur Twitter ou par email via recruitment@codemasters.com.

Posté le 16 février 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.