Accueil Jeux-vidéo Autres UFC UNDISPUTED 2010 – Test Xbox 360!!!

UFC UNDISPUTED 2010 – Test Xbox 360!!!

Posté dans Autres Le 6 août 2010 par Anthony Cocain
ufc-2010-undisputed-1.jpg

jaquette-ufc-2010.jpgUFC Undisputed 2009 avait surpris l’année dernière avec un sport peu adapté en jeu video mais pourtant très spectaculaire. THQ remet donc ça avec UFC Undisputed 2010 pour une simulation de freefight percutante et ultra-réaliste. Voici mon test effectué sur Xbox 360…

Vous savez certainement que le freefight confronte des combattants issus de différentes spécialités que ce soit le karaté, le judo, la lutte ou encore le ju-jitsu… Les styles sont donc variés pour un même sport qui propose peu de limites et se joue dans une cage… Cette édition 2010 nous propose environ 60 combattant issus donc de différents sports de combat et cette fois chacun use de ses talents pour un gameplay du coup très varié.

Avec un même réalisme, UFC 2010 propose finalement peu d’innovation et on se sent en terrain connu quand on a déjà joué à l’opus 2009. On ne change pas une équipe qui gagne : le gameplay reste quasiment le même avec ce compromis simu/arcade bien senti. On remarque néanmoins un peu plus de dynamisme dans l’action et surtout de nouveaux mouvements. Notre combattant est plus mobile, esquive davantage, etc… Il est donc nécessaire de suivre le tutorial pour bien appréhender les commandes car le pad est ultra-exploité ici. Reste à s’y retrouver.

ufc-2010-undisputed-2.jpg
ufc-2010-undisputed-3.jpg
ufc-2010-undisputed-4.jpg
ufc-2010-undisputed-5.jpg

Pas de gros chamboulement non plus dans les modes de jeu. Mais on retrouve l’essentiel avec des combats libres, des tournois, des événements, etc… Comme dans certains jeux de sports comme le foot ou le basket, on trouve des combats ultimate qui propose de revivre des matchs marquant de l’histoire de l’UFC. Mais comme souvent, c’est le mode carrière qui est le plus intéréssant à condition de s’y investir un peu. Grâce à un éditeur de personnage toujours très complet, on crée son combattant et en avant Guigamp! S’en suit alors une progression réaliste du stade de poulain à celui de champion en multipliant les combats grâce à un calendrier complet. Echelonnée sur plusieurs années, ce mode carrière est très riche et donnera de quoi faire aux plus chevronnées et aux plus passionnés. Au fil de l’évolution on peut effectivement upgrader son personnage, lui changer de tenu, etc… Mais il faut faire attention à rester au top niveau car il est aussi possible de rétrograder légèrement…

Avec déjà de quoi faire en mode solo, on peut bien sur d’amuser à titiller l’adversaire en online avec des matchs libres bien sur mais aussi des tournois ou bien, plus étonnants, des entrainements coopératifs…

Quoiqu’il en soit, UFC Undisputed 2010 reste une référence du jeu de combat sur consoles HD avec un réalisme excellent, des modélisations des combattants proches de la perfection et des animations plus nombreuses et encore plus naturelles. Avec un gros contenu que ce soit en carrière, en tournois ou en online, UFC reste classique mais dispose d’une excellent espérance de vie à condition bien sur d’être amateur de ce genre de sport…

Posté le 6 août 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.