Accueil Jeux-vidéo Autres UFC PERSONAL TRAINER – Test PS3

UFC PERSONAL TRAINER – Test PS3

Posté dans Autres Le 9 mai 2011 par Anthony Cocain

ufc-personal-trainer-4.jpg

jaquette-ufc-personal-trainer.jpgOn commence à s’habituer au jeux video qui nous font transpirer : fitness, gym douce, danse, etc… il y a ce qu’il faut sur les différentes consoles de salon et encore plus depuis que le PlayStation Move et Kinect existent. Mais la plupart du temps, ces jeux sont très axé sur la gente féminine. THQ l’a bien compris et propose un UFC Personal Trainer basé sur la licence UFC (Ultimate Fighting Championship) et donc clairement orienté vers les “mecs”! Voici le test sur PS3 avec PlayStation Move en main…

Quand j’avais entendu parler de UFC Trainer la première fois, je m’attendais à un entrainement personnalisé de combat. Il n’en est point. Le jeu s’axe sur un entrainement certes mais uniquement physique avec tout de même quelques coups dans des sacs… Comme tous les “jeux” de ce type, UFC Trainer est personnalisé et vous demande âge, poids, objectifs, etc… Ensuite, vous enchainez les programme en tentant d’être régulier et de revenir chaque jour si possible… On début d’ailleurs par un test pour se mettre en jambe et autant vous dire que ça ne rigole pas. UFC Trainer est certainement le programme d’entrainement virtuel les plus physiques à ce jour… En fonction de nos prouesses, le programme s’adapte en proposant différents exercices et différentes difficultés…

ufc-personal-trainer-1.jpg

ufc-trainer.jpg

ufc-personal-trainer-3.jpg

On pourra soit se lancer dans un programme sur le long terme (plusieurs mois) avec des exercices progressifs ou un programme ponctuel avec des séances complètes qu’on peut refaire chaque jour ou chaque semaine (comme on veut… ou comme on peut…). En général, comptez 20 minutes de sport non-stop à chaque fois. Et croyez-moi, ça use… Notez qu’il existe également des entrainements prédéfinis avec des personnalités du milieu comme Mark Dellagrotte ou Javier Mendez qui vous parle dans la télé…

Techniquement, le jeu fonctionne donc avec le PlayStation Move et à l’écran on voit un personnage en 3D qui fait les mêmes mouvements que nous. Il aurait été plus précis de voir son vrai corps à l’écran et on constate parfois que la justesse (ou l’injustesse…) de nos mouvements n’est pas précisément reconnue. Pour ce genre de logiciels, on se dit franchement que Kinect est plus propice. On peut agrémenter l’expérience avec un PSmove dans chaque main mais cela reste limité (c’est ce que j’ai fait).

UFC Personnal Trainer est très complet et bien amené. Les sportifs (hommes ou femmes) y trouveront leur compte pour se préparer physiquement et de manière personnalisé. Le soucis vient de la piètre précision du gameplay au PlayStation Move et même si les adeptes de l’effort  passeront à côté les débutants trouveront cela bien dommage… C’est en tous cas une bonne idée d’adapter ce concept à un sport plus masculin.

Posté le 9 mai 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.