Accueil Jeux-vidéo Autres TV SONY 52Z5500 – le test!!!

TV SONY 52Z5500 – le test!!!

Posté dans Autres Le 28 mai 2010 par Anthony Cocain
Sony-KDL-52Z5500_P_700.jpg

J’ai testé ces derniers temps, la TV Sony KDL-52Z5500, une TV LCD de 132 pouces de la série Bravia. Elle propose notamment une technologie 200 Hz (deuxième génération de la marque Sony), de la Full HD en 1080p, 4 entrées HDMI, un slot USB, une compatibilité DLNA sans fil et de nombreux widgets internet le tout avec l’interface de navigation Xross Media Bar similaire à celle de la Playstation 3. De quoi contenter bon nombre d’utilisateurs. Mais dans la pratique, ça dit quoi?

Déjà, niveau design, contrairement à certains modèles actuels, le Z5500 ne respire pas l’élégance et propose des formes assez mastocs. Il est plutôt épais avec un cadre d’écran large. Mais en même temps, il a l’avantage de proposer de la robustesse et une bonne assise. En tous cas, ses 132 cm de diagonale en impose et il dispose de nombreuses connectiques. Le seul petit plus niveau design est sans doute son logo Sony en façade qui est rétro-éclairé… On notera également que sa télécommande, quoiqu’un peu grande, est rétro-éclairée également. Un plus.

100_1081.JPG

Grâce à la résolution 1 920 x 1 080 pixels, le Z5500 propose de la HD avec un grand H. Mais attention, pour avoir un rendu optimale, il faudra passer par les réglages avançés et il y a de quoi faire. Bien sur, chaque utilisateur à sa propre vision d’une belle image. Certains vont aimer des rendus plus doux, d’autres des rendus plus saturés. Ici, on peut agir sur tous les paramètres : contrates, luminosité, réduction de bruit, etc…

Le Motionflow 200Hz avec IB Reduction (anti-flou) proposera notamment des mouvements plus fluides et détaillés. Mais en fonction du support il pourra occasionner quelques artefacts. Il faut donc bien doser cette option. Avec un taux de contraste dynamique 100 000:1 : les niveaux de noir sont plutôt profonds même si je m’attendais à encore mieux à ce niveau. Ce n’est pas une TV LED ici, et on le sent.

L’ayant branché sur un ampli audio/video j’ai peux testé le côté sonore du Z5500 mais pour le peu que j’ai entendu, son système S-Force Front Surround est plutôt puissant avec 2 enceintes avant qui crée une certaine impression de surround.

100_1076.JPG
100_1077.JPG

Le Z5500 est à la page avec, comme on a l’habitude de voir dorénavant, des Eco Settings, autrement dit des réglages permettant (ou pas) de réduire la consommation d’énergie en faveur de l’environnement.

Au niveau des autres fonctionnalités, on dispose bien sûr d’un Tuner TNT HD et SD de bonne facture. Grâce à une connexion internet on peut également profiter de widgets météo, une calculatrice, des informations régulièrement mises à jour, des flux RSS, une galerie d’images en ligne, etc… mais on peut surtout profiter de fichiers multimedia des ordinateurs de la maison par exemple.

Globalement, ce Sony 52Z5500 est un beau produit HD avec de belles mensurations. Même si on regrette un design un peu mastoc et une qualité d’image perfectible (je l’ai notamment ressenti avec les jeux PS3) il propose de nombreux réglages, de nombreuses fonctionnalités et une connectique complète. Bien sur, son prix frôle les 2500 euros mais on est dans du grand format et tout de même dans une qualité certaine. Mais attention… la technologie avançe, et même chez Sony, des téléviseurs vont plus loin en matière de justesse (teasing…).

Posté le 28 mai 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.