Accueil Jeux-vidéo Autres TV LED Philips 9000 46PFL9706H – Test

TV LED Philips 9000 46PFL9706H – Test

Posté dans Autres Le 30 décembre 2011 par Anthony Cocain

LED,HD,3D,philips,ambilight

J’ai testé cette semaine, le nouveau téléviseur haut de gamme de la série 9000 de Philips, le  46PFL9706H pour être précis. C’est donc un écran de 46 pouces (117 cm) ultra-complet et à la pointe de la technologie en matière d’image HD et 3D…

Au niveau de la technologie LED, le 46PFL9706H propose du Full LED c’est à dire que les diodes sont réparties derrière l’écran contrairement au Edge LED (sur les côtés). Du coup, les contrastes sont plus profonds mais la dalle est aussi plus épaisse. En effet, contrairement à certains modèles ultra-fins, celui-ci fait environ 4 cm d’épaisseur ce qui reste fort raisonnable. Préférons la qualité d’image à la finesse d’écran pas toujours utile…

LED,HD,3D,philips,ambilight

Un poil épais donc, ce téléviseur Philips garde une ligne élégante avec un pied sobre et design et surtout une finition en alu brossé très sympathique. Comme souvent chez Philips, la télécommande est ovale avec cette même finition. Elle perd un peu en ergonomie mais elle en jette sur la table de salon! Pour revenir au pied qui permet d’utiliser la TV sur un meuble, celui-ci fait également office de haut-parleur avec du 40 watts RMS Aspect ingénieux qui fait son effet (il s’intègre également, bien sur, dans une installation murale…).

Philips oblige, le 46PFL9706H embarque l’Ambilight dans une version XL avec une diffusion encore plus homogène tout autour de l’écran. Le résultat est toujours bluffant même si certains préfèreront le désactiver. Son intérêt est plus fort sur une pose murale. La dalle bénéficie également d’un nouveau système anti-reflet qu’on remarque tout de même rapidement, le Moth Eye… Philips en rajoute un peu en indiquant que cette technologie “s’inspire des nanostructures spéciales que l’on retrouve dans les yeux des papillons de nuit…” mouais…

LED,HD,3D,philips,ambilight

En tous cas, on ne peut pas nier que l’image de cette TV Philips est étonnante de profondeur et de netteté. Pour nous en mettre encore plus plein les yeux concernant la netteté des mouvements le constructeur annonçe du 1200 Hz qui est en fait du 200 Hz couplé à un balayage du rétro-éclairage. On veut bien le croire. En tous cas, les images sont effectivement fluides à souhait. Je vous fais grâce du Bright Pro, du Perfect Pixel HD Engine, etc… qui sont certes des technologies qui sont pour beaucoup au résultat visuel final mais qui restent des désignations racoleuses auxquelles nous sommes habitués…

C’est également au niveau fonctionnalités multimedia que ce téléviseurs justifie son prix. On trouve par exemple, la fonction PVR (contrôle du direct et enregistrement des programmes), le Wi-Fi intégré (ou Ethernet sinon), prise USB et tout le bazar mais surtout le Net TV qui permet d’accéder à des chaines “à la demande” comme Game One, Nickelodeon, etc.. mais aussi Youtube, Twitter, Facebook… les indispensables quoi. On trouve également le SimplyShare qui permet de partager vos fichiers photos, videos, musiques présents sur votre ordinateurs ou votre tablette tactile…

LED,HD,3D,philips,ambilight

Difficile de trouver des défauts au 46PFL9706H tant son image est séduisante à tout point de vue. Evidemment, les réglages sont possibles à l’infini et chacun y trouvera son compte pour un réel confort visuel. L’avantage du rétro-éclairage dynamique occulte complètement tout phénomène de clouding et les contrastes sont à la pointe en toutes circonstances. Les quelques Blu-ray testés sur cet écran ont proposé une image chirurgicale avec une impression de profondeur (en 2D) assez bluffante.

Proposé à 2500 €, ce dernier né de la série 9000 est certe onéreux pour du 46 pouces mais il a tout les atouts pour justifié ce prix que ce soit en qualité d’image, en qualité de 3D et en richesse de fonctionnalités embarqués. On regrette peut-être son design un poil grossier et banal mais on chipote.

Note : je n’ai pas pu tester les possibilités 3D de ce téléviseur faute de lunettes… mais sachez qu’à l’achat, le téléviseur est fourni avec 2 paires.

Posté le 30 décembre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.