Accueil Jeux-vidéo Autres TRANSFORMERS : La Chute de Cybertron – Test Xbox 360

TRANSFORMERS : La Chute de Cybertron – Test Xbox 360

Posté dans Autres Le 9 novembre 2012 par Anthony Cocain

transformers,cybertron

transformers,cybertronAvec La Guerre pour Cybertron, on sentait que les Transformers en jeu video allaient vers le “mieux”. Activision et High Moon Studios ont récidivé il y a quelques semaines avec Transformers – La Chute de Cybertron qui propose des nouveautés intéressantes…

La Chute de Cybertron nous emmène donc sur Cybertron, la planète des Transformers, où les Autobots et les Decepticons se livrent une guerre sans merci. Cet épisode est en fait ce qui précède l’histoire des films et l’arrivée des Transformers sur Terre. L’histoire est bien menée dans le jeu avec des cinématiques sympathiques et une bonne mise en scène. On évolue chez les Autobots en contrôlant différents personnages comme Bumblebee, Optimus Prime et d’autres. Le jeu est un shoot à la troisième personne qui n’oublie pas bien sur les transformations robot/véhicule pour notre plus grand bonheur de grands enfants…

transformers,cybertron

On progresse, certes, dans des niveaux plutôt cloisonnés avec une aventure qui nous guide sans grands écarts possible, mais tout cela est plutôt bien fichu avec des environnements changeants, des effets apocalyptiques plutôt saisissants et une action ininterrompue. La maitrise des Transformers est agréable et on apprécie le fait de passer à du corps à corps à des phases de shoot en passant par des fuites en véhicule. Le fait d’avoir l’occasion de contrôler différents Transformers et donc d’utiliser différentes armes est le gros plus de cet opus. L’expérience de jeu occulte du coup l’impression linéaire qu’on avait dans La Guerre pour Cybertron. Certaines phases de jeu nous permettront même de guider à distance un Transformer gigantesque, de se la jouer infiltration en étant invisible ou bien de jouer du glaive au corps à corps avec style! Les phases en véhicules apportent finalement moins au plaisir de jouer même s’il sera possible de filer dans les airs ou bien de diriger un dinosaure cracheur de feu ce qui ne se refuse pas. Le jeu mise surtout sur l’action et le combat avec des possibilités d’upgrader ses différentes armes ou d’acquérir des pouvoirs éphémères (explosifs, protections, etc…).

transformers,cybertron

transformers,cybertron

transformers,cybertron

Notons que la réalisation sur Xbox 360, si elle est perfectible, est plutôt honnête avec des décors qui fourmillent de détails, une profondeur de champs souvent agréable et une ambiance sonore très prenante et plutôt cinématographique. Petit bémol sur les Transformers qui manquent un peu de finesse dans leur design (surtout en mode véhicule).

Le mode campagne solo (13 chapitres au total) permet de s’amuser un bon moment tandis qu’on nous propose du multijoueurs online avec des modes classiques tels que Team Deathmatch, Conquête, Drapeau et Chasseur mais également un mode Escalade qui permet de joueur en coopération contre des vagues d’ennemis successives. Avec l’acquisition de crédits, les joueurs peuvent customiser leur robot et l’améliorer au fur et à mesure.

Globalement, Transformers – La Chute de Cybertron est sans doute la meilleure adaptation videoludique à ce jour et répare quelques erreurs de La Guerre pour Cybertron. Mais il y a encore un peu de chemin à faire pour proposer le jeu video Transformers ultime. High Moon Studios tient le bon bout…

Posté le 9 novembre 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.