Accueil Jeux-vidéo Autres The Club : The test!

The Club : The test!

Posté dans Autres Le 2 juillet 2008 par Anthony Cocain
4be6d5ac5a72694715dce67a150349c8.jpg

A la veille de sa sortie, voici mon test de The Club sur PS3, jeu d’action édité par Sega. Si j’étais plutôt enthousiaste et positif lors du pré-test de l’autre jour, il s’avère qu’après quelques heures de jeu, le verdict est moins glorieux… mais bon quand même rassurez-vous. SEGA renoue avec l’arcade pure où la réflexion n’aura aucune raison d’exister… ça va canarder ! 

35f3bbe777cff925f5d645f8ee87c00f.jpg

Depuis plusieurs mois, The Club interroge : un concept séduisant où les combos et autres tirs en pleine tête sont de rigueur pour amasser le meilleur score. A la manière des Kudos d’un certain PGR 4 (course auto), ici aussi il faut gagner des points par le style.

b90349601a3799c73eeeaaf9e21e1778.jpgDans The Club il faut tirer sur tout ce qui bouge pour figurer en haut des tableaux de scoresn mais un scénario existe bel et bien en toile de fond : une organisation secrète baptisée The Club organise des chasses à l’homme en divers endroits du monde, et vous allez incarner l’un des huit personnages qui en feront partie… En effet, les tireurs les plus chevronnés s’affronteront lors de tournois très spéciaux. Le mode solo propose ce tournoi où il faudra passer différentes épreuves pour engendrer le plus de points pour figurer en haut des tableaux. Le ball-trap est également à l’honneur avec l’intérêt de viser des têtes de mort sur des panneaux qui amélioreront votre score au court du jeu. Survie, sprint vers la sortie, etc.. seront ces courtes épreuves que vous pourrez recommencer pour améliorer votre record. Un défouloire excitant, mais… est-ce suffisant pour faire un hit, la question se pose.

d8c6727a4e86c4229e2281e2aa5e294d.jpg

A force de canarder tout ce qui bouge sans réfléchir, trouver toujours la sortie, survivre encore et toujours, on se lasse et on se dit : je vais jouer en multi ça sera plus fun. Effectivement, c’est fun et on peut jouer jusqu’à 4 en écran splitté, mais le fun s’essoufle car le gameplay est assez minimaliste : les armes sont plutôt banales et les lieux, quoique bien réalisés et variés, sont assez petits. Heureusement, les décors sont destructibles même si cela reste limité. On peut regretter également l’absence de véhicules, devenues monnaie courante, même en FPS. En revanche on se plait à voir des ennemis variés, des sprints à la Gear of Wars, le tout dans un univers graphique très correct il faut bien le dire. Même si quelques éléments restent trop anguleux, le tout est très convaincant.
f8238653746d1df5b996c9b4b53f65e8.jpg

Mais une chose reste à vérifier avant d’enterrer The Club, c’est le mode online (8 joueurs) qui pourrait bien être efficace avec ce concept…

1409e539ef35753b0e83ff33367468d8.jpg

En tous cas, l’ambiance de The Club avec ses personnages charismatiques et son concept de score apporte au soft une dimension fun et originale. Mais on est déçu par un manque de contenu. Seuls les hardcore-gamers férus de score à battre et les casual-gamers aimant se défouler 5 minutes y trouveront leur compte. Mais ça fait donc pas mal de joueurs tout compte fait… Sans être un chef-d’œuvre, The Club apporte, à travers une réalisation honnête, une donnée essentielle : le fun !

Posté le 2 juillet 2008 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.