Accueil Jeux-vidéo Autres Test du 2.1 I 600 HAMA

Test du 2.1 I 600 HAMA

Posté dans Autres Le 11 juin 2009 par Anthony Cocain
57128.jpg

J’ai testé le système d’enceintes multimédia 2.1 I 600 de chez Hama récemment. Ce système peu onéreux (59,99 euros) propose une bonne qualité sonore pour une utilisation multimedia. Ses principales qualités viennent certainement de son caisson de basse (bois 15 W RMS) assez puissant. Concernant la clarté du son c’est un peu plus délicat, à moins de jouer des réglages harware. Mais pour info, j’ai eu des soucis de résonnances ou de mauvais contacts en le branchant sur mon iMac. Par contre, sur un Pc, ça marche nickel et on peut même paramétrer pas mal de choses. Avec ses deux haut-parleurs de 2 x 5 W RMS, le système propose une bonne stéréo. Le tout se branche par Jack 3,5mm à la prise hp ou casque du PC.  Au niveau du design, le look noir/silver de l’ensemble est très sympathique et fait son petit effet. Il possède en plus une petite télécommande pour gérer le volume (anecdotique puisqu’on peut gérer ça au clavier mais bon…).

Globalement, ce système 2.1 de Hama propose un bon rapport/qualité prix et conviendra parfaitement à une utilisation multimedia sur Pc pour les jeux video ou le visionnage de videos. Concernant la musique je suis un peu plus perplexe avec un son un peu trop sourd à mon goût. Mais des réglages accrus peuvent certainement palier à cela…

Posté le 11 juin 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.