Accueil Jeux-vidéo Autres SUPER STREET FIGHTER 4 – Test PS3!!!

SUPER STREET FIGHTER 4 – Test PS3!!!

Posté dans Autres Le 14 mai 2010 par Anthony Cocain
super-street-fighter-4-6.jpg

ssf4.jpgIl y a un peu plus d’un an, on découvrait avec bonheur Street Fighter 4 sur nos consoles HD. Cette série mythique du jeu de baston est toujours au top et nous livre cette année une version Super Street Fighter 4 qui est une sorte de version améliorée comme on l’a déjà vu pour d’autres épisodes de la série. Qu’est-ce que Capcom nous propose donc cette fois pour prolonger le plaisir?

A un tarif préférentiel, ce Super Street Fighter 4 est donc une version “upgradée” de Street Fighter 4. Ne vous attendez donc pas à un grand chamboulement. Il est en tous cas le jeu à choisir si vous n’avez pas encore joué à Street Fighter en HD car plus complet.

D’abord, ce sont les hardcore gamers qui remarqueront quelques améliorations au niveau de l’équilibre des différents personnages. En effet, sur Street Fighter 4 on pouvait s’offusquer devant certaines personnages trop au dessus. Les développeurs ont donc intégré tout cela. On trouve également niveau gameplay, un deuxième Ultra combos qui permet bien sur plus de fun mais aussi de choisir sa manière d’appréhender tel ou tel combattant.

super-street-fighter-4-1.jpg
super-street-fighter-4-7.jpg
super-street-fighter-4-9.jpg
super-street-fighter-4-8.jpg

Niveau réalisation on reste avec le même design très graphique. Les cinématiques ont été revues et collent mieux à l’ambiance. D’ailleurs, visuellement, 5 décors font leur apparition et proposent encore plus de vie et de détails que les arènes de base. Côté personnages, c’est pareil : 10 nouveaux combattants débarquent pour notre plus grand plaisir. Parmi eux on trouve de nouveaux personnages comme T-Hawk ou Dee Jay de SF2 ou bien encore Juri, une combattante plus que dynamique. On découvre également le personnage de Hakan, un colosse recouvert d’huile! Je vous laisse la surprise pour les autres mais sachez que ce ne sont pas des ajouts injustifiés puisque tous ces personnages sont pour les moins connus originaux et avec une grosse personnalité et pour les anciens, c’est un plaisir de les retrouver forcément. De nouvelles épreuves permettent de relever la sauce avec notamment des stages bonus comme la destruction d’une voiture comme dans Final Fight…

Comme d’habitude, des DLC sont prévus comme de nouveaux costumes (payants) mais on aura aussi le mois prochain un mode Tournoi entièrement gratuit. Quoiqu’il en soit, ce Super Street Fighter 4 apporte pas mal de choses, surtout du contenu, avec des arènes superbes et 10 combattants variés et hauts en couleur. Rien que pour cela c’est une bonne surprise. Pour ceux qui n’ont pas encore Street Fighter 4, cette version Super est une aubaine à bas prix; pour les autres, il va être difficile de resister n’est ce pas?

Je vous invite à consulter mon test de Street Fighter 4 pour en savoir plus sur le concept et l’approche de cette version HD du jeu de baston ultime!

Posté le 14 mai 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.