Accueil Jeux-vidéo Autres SONIC FREE RIDERS – Test Xbox 360!!!

SONIC FREE RIDERS – Test Xbox 360!!!

Posté dans Autres Le 21 décembre 2010 par Anthony Cocain

sonic-free-riders-5.jpg

jaquette-sonic-free-riders.jpgDéjà connu sur Playstation 2 notamment, la série de Sega, Sonic Rider, revient sur le devant de la scène avec une version exclusive à la Xbox 360 exploitant Kinect… Effectivement, la pratique de l’overboard peut se prêter au système… Qu’en est-il à la pratique?

Sonic Free Riders nous propose de concourir dans des courses futuristes sur des overboards (surfs futuristes flottants comme dans Retour vers le Futur… 🙂 ). Hormis cette approche “surf” le jeu propose donc des courses endiablées à la Mario Kart avec des turbos à emprunter, des figures à effectuer, ce genre de choses… On y retrouve avec plaisir l’univers de Sonic avec Sonic évidemment mais aussi Tails, Knucles ou le Dr Eggman…

Face à votre caméra Kinect, il faut donc, pour jouer, vous mettre légèrement de côté comme si vous étiez sur la planche et vous pencher en avant ou en arrière pour tourner à droite ou à gauche. En vous penchant vous allez plus vite, en vous mettant face caméra vous freinez et en donnant un coup de pied en arrière comme sur un skateboard vous donnez un coup de boost. Enfin, pour récupérer les célèbres anneaux dorés de Sonic, il fous suffit de tendre les bras dans la bonne direction. Sur le principe c’est clair. Mais pour corser la chose vous pourrez faire des sauts plus ou moins puissants pour faire des figures ou attraper des bonus. Pour se faire, baissez vous pour charger le saut et étendez vous vers le haut pour sauter. Physique…

sonic-free-riders-1.jpg

sonic-free-riders-2.jpg

sonic-free-riders-4.jpg

Le soucis, c’est qu’à la pratique, tout cela est assez frustrant car la reconnaissance des mouvements n’est pas optimale. C’est dommage car les circuits sont bien fichus et l’animation fluide et rapide. Mais du coup, on se retrouve souvent dans le décors, la faute à une difficulté à se mouvoir à gauche ou à droite de manière naturelle.

Pourtant, le jeu propose un mode permettant de relever différents défis de plus en plus difficiles ce qui n’est pas inintéressant. Aussi, les courses rapides dans les différents environnements sont sympathiques avec des univers riches et variés. Graphiquement c’est plutôt bon et c’est un plaisir de cotoyer les personnages de la série Sonic. Un mode multi en écran splitté est également disponible pour s’amuser entre amis.

Sur le papier, Sonic Free Riders a donc de quoi plaire mais comme d’autres jeux Kinect, il n’exploite pas assez bien l’accessoire pour avoir un réel plaisir de jeu. Le gameplay est entaché par ces soucis de justesse dans la reconnaissance de mouvements et c’est bien dommage. Seuls les plus jeunes seront moins regardant sur ce soucis et prendront plaisir à rider comme des fous sur des circuits incroyables…

Posté le 21 décembre 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.