Accueil Jeux-vidéo Autres Soirée Philips : le plein de nouveautés!!!

Soirée Philips : le plein de nouveautés!!!

Posté dans Autres Le 17 septembre 2010 par Anthony Cocain

IMG_0938.JPG

Hier soir, j’étais convié par Philips à assister à une soirée consacrée aux nouveautés TV et Home-cinema de la marque dans un immense et luxueux appartement Parisien qui sert aussi de galerie de peintures. Les chefs de produits Philips nous ont exposé leurs nouveautés et notamment leurs produits ayant été récompensés par le jury de l’EISA (European Imaging and Sound Association) récemment.

Ensuite, nous avions accès à 4 ateliers présentés par des membres de la société Philips :

– Un atelier concernant 2 TV HD récompensé par l’EISA : le téléviseur “Green” Econova et la nouvelle gamme Série 9 considéré comme l’un des tous meilleurs écran HD LED 3D.

Le téléviseur Econova est un produit totalement pensé en faveur de l’écologie et l’économie d’énergie mais tout en privilégiant au mieux les performances. C’est écran de 42 pouces est proposé avec une étonnante télécommande totalement solaire avec un look arrondi à la manière du téléviseur Aurea. Avec un chouette design en alu, le téléviseur Econova est le plus fin de la gamme Philips avec environ 4 cm d’épaisseur seulement. Il ne contient ni PVC ni agents ignifuges bromés ce qui facilite son recyclage. Au niveau de la consommation, c’est une TV LED avec une basse consommation d’énergie de 40W. Il n’en reste pas moins un téléviseur performant dôté d’une technologie Clear LCD 100 Hz ce qui lui permet de proposer tout de même une très belle image. Le Econova est disponible ce mois-ci au prix de 1300 €. Un tarif finalement honnête pour un produit écolo…

Philips-Econova-LED-LCD-TV-With-Solar-Remote-2.jpg

L’autre téléviseur présenté à cet atelier était le Phiips 46PFL9705, haut de gamme de la marque proposant la technologie LED à 400 Hz, l’ambilight et la technologie 3D pour un format de 46 pouces donc. On nous a notamment montré la technologie Bright Pro, un booster pour la brillance de l’image qui permet, même en 3D, d’avoir toujours des couleurs éclatantes. L’effet est plutôt saisissant. Il propose aussi, pour les potentiels clients novices ou qui on du mal à appréhender le “charabia” techniques des téléviseurs HD, une démonstration de tous les paramètres du téléviseur comme le 400 Hz, le Perfect Natural Motion, etc… avec des démonstrations Avec et Sans pour bien comprendre visuellement la différence. Cet écran est plutôt impressionnant et semble réunir tous les atouts d’un bon téléviseur HD. Les noirs de cet écran sont à tomber par-terre…

philips1.jpg

– Un atelier concernant l’Ambisound et notamment un Home-Cinema 360sound primé également par l’EISA.

Le Home-Cinema 360sound est couplé à un système d’enceintes 5.1 à 3 HP chacun. En fait, chaque enceinte est divisée en deux : la partie haute est orientée vers le spectateur, la partie basse est orienté vers les deux autres côtés afin d’obtenir une meilleure homogénéité de la répartition du son dans la pièce. On a pu tester cette installation avec différents clips de films, de concerts, etc.. et l’effet est très convainquant. J’ai été plutôt bluffé car j’avais déjà vu ces enceintes en avril sans pouvoir les écouter et je ne pensais pas qu’elles pouvaient s’en sortir aussi bien. Pour info, ce Home-Cinema est très complet car il lit bien sûr les Blu-ray et est compatible 3D. Aussi, le petit plus, les 2 enceintes surround sont sans fil dans le sens ou elles sont relié à un récepteur posé au sol. Bonne idée…

 

philips2.jpg

– Un atelier concernant le NetTV et la personnalisation des TV Philips.

Je suis moins sensible à cet aspect car pour moi, la navigation internet sur la TV n’est pas si pratique mais Philips propose dans la majorité de ses nouveaux téléviseurs, une nouvelle interface du NetTV, son portail web permettant d’accéder à divers services en ligne. Philips est pour l’occasion en partenariat avec 30 sociétés comme Ebay, Youtube, Deezer, Picasa, etc.. mais dorénavant on pourra accéder à n’importe quel site internet via une interface plus standard. Le NetTV permet également d’accéder à la VOD, etc..

Certainement too-much, mais finalement étonnant, la personnalisation de votre TV sera possible chez Philips avec tout un système de customisation en ligne. Seul certains écrans de la série 7 pourront être enjoliver de la sorte. Entre 3 modèles de télécommandes, différents modèles de pieds et 8 coloris de cadres différents, vous pourrez donc associer au mieux votre écran à votre salon. Sur le site http://www.tv.philips.com/customizer/ vous pourrez, dès le mois d’octobre, choisir VOTRE téléviseur HD Philips. Autre chose, niveau design : le système Ambilight permet maintenant de bien s’associer aux murs colorés (la mouvance Valérie Damidot…). En fait, il vous suffit d’indiquer dans le menu de votre téléviseur la couleur de votre mur pour que le système Ambilight se paramètre correctement pour ne pas avoir des lumières colorés altérées par le mur coloré… Philips pense à tout… décidément…

IMG_0943.JPG

– Un atelier concernant la TV 3D avec le nouveau 21/9 3D de Philips.

Même si je reste sceptique quand à l’intérêt de la 3D à la maison, j’ai été très impressionné par la 3D made in Philips. Il faut dire que toutes les conditions étaient réunies car on nous a passé un Blu-ray de démo sur le tout nouveau 21/9 3D Philips (souvenez-vous j’avais testé sa version 2D il y a plusieurs mois…) avec les lunettes 3D qui vont bien (toujours un peu gros à porter mais bon…). La 3D sur cet écran est tout simplement sublime avec des couleurs très peu altérées, des contrastes puissants. Bien sur, 3D oblige, on distingue toujours certaines zones floues ou en décalage, mais globalement, l’effet est saisissant… (plus que le Sony 3D testé récemment sur Insertcoin…).

Philips annonçe donc du lourd ce mois-ci avec ces produits au top qui bénéficient pour certains de la reconnaissance de l’EISA. Merci à la marque pour m’avoir permis de voir tout cela de près. En plus, je suis reparti avec un p’tit cadeau : le Blu-ray 3D de Choc des Titans qui est pour le moment, une exclusivité Philips semble-t-til…


100_1761.JPG


Posté le 17 septembre 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.