Accueil Jeux-vidéo Autres SKYDRIFT – Test Xbox 360

SKYDRIFT – Test Xbox 360

Posté dans Autres Le 9 décembre 2011 par Anthony Cocain

skydrift-xbox-360-2.jpg

Mon coup de coeur du week-end est incontestablement Skydrift, un jeu sorti la semaine dernièrement en téléchargement sur PS3 et Xbox 360 (14,90€). Après vous avoir parlé de sa démo sur PS3, je vais désormais vous faire part de mon test de la version complète sur Xbox 360. Skydrift, pour rappel, est un jeu de course d’avions qui propose différents modes de jeux dont un mode combat avec un système de power-ups à la Mario Kart…

Je vous le disais dernièrement, Skydrift propose une excellente réalisation avec des environnements variés et réalistes. C’est un plaisir d’évoluer au-dessus d’un lagon, d’un volcan, d’un port, d’un glacier ou d’un désert américain. Le jeu est très soigné et chaque environnement a son ambiance propre avec des détails, de multiples passages plus ou moins difficiles et on découvre même que les développeurs ont pris le soin de nous proposer quelques animations pendant les courses comme dans Split/second par exemple avec des ponts qui s’effondrent ou des rochers qui dévalent les pentes. Chaque course ne manque donc pas d’animation et on se croirait dans un Motorstorm aérien! En plus des graphismes, la bande sonore ajoute aussi à l’immersion (en 7.1 c’est explosif!).

skydrift-xbox-360-3.jpg

La grosse force de Skydrift est certainement la possibilité sur certaines courses d’user de power-ups disposés sur le chemin : sans grande originalité on y trouve des atouts efficaces :  missiles, mitrailleuse, bouclier, réparation, mines, bombes électriques… de quoi en découdre face aux concurrents chevronnés. Après un tutorial rapide pour manier l’engin (rien de compliqué, la conduite est très arcade), on peut donc engranger les 7 étapes du mode campagne. Chaque étape propose 5 courses qu’il faut terminer pour passer à l’étape suivante quelque-soit votre résultat (oui étrange mais bon…). Mais rien ne vous empêche de rejouer les courses pour arriver sur le podium car vous débloquerez ainsi des avions plus puissants ou plus rapides, des récompenses, des habillages d’avions, etc.. Je vous parlais tout à l’heure des différents environnements. Ils sont donc variés mais pas si nombreux et en fait on trouvera des versions inversées ou des chemins différents pour arriver à 33 circuits au total. Par exemple, sur un des environnements on traversera un coup une zone de ruines anciennes et un autre coup une zone d’épaves de bateaux, etc.. A chaque fois en tous cas on voit du neuf.

Le dépaysement passe aussi par les modes de jeu : courses de vitesse (avec passage dans des anneaux “turbo”), courses de puissance (avec les power-ups) et course d’élimination (comme dans Motorstorm par exemple). Sachez que dans tous ces modes on dispose d’un boost en fonction d’une jauge qui se remplit par nos prouesses : en effet, si vous passez dans des zones etroites par exemple vous allez remplir la jauge, si vous faites le frileux et que vous cherchez les vastes passages vous ne la remplirez pas… Il faut prendre des risques pour exceller dans Skydrift et ne pas hésiter à jouer des batements d’ailes avec le stick droit pour passer dans des brèches verticales. Je vous avoue que les crashs peuvent être assez fréquents mais on est assez vite relancés dans la course.

Avec une IA bien dosé, je peux vous dire que chaque course est un challenge et un concentré d’action. Il faudra bien manier son engin pour arriver sur le podium. Encore une fois, on est proche de Motorstorm sur ce point également. On peut bien sûr en découdre avec des amis en ligne mais malheureusement pas en local en écran splitté (gros manque ici…). On peut regretter également le faible choix d’avions au final (8 avec différents habillages…).

Mais n’oublions pas que Skydrift est un jeu en téléchargement proposé à moins de 15 euros, ne soyons pas trop gourmand. En tous cas, comme tel, il est un excellent jeu qui s’approche de jeux comme Wipeout dans le genre avec de la qualité et suffisamment de contenu pour y rester un moment. Une excellente surprise comme on aimerait en voir plus souvent sur le Xbox Live!

Posté le 9 décembre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.