Accueil Jeux-vidéo Autres SIREN : premières impressions sur PS3…

SIREN : premières impressions sur PS3…

Posté dans Autres Le 6 février 2008 par Anthony Cocain

1834527493.jpg
2143903627.2.jpg

 Sony Computer America sortira cet été au Japon Forbidden Siren : Blood Curse, la version PS3 du célèbre survival horror sorti sur PS2 dans le passé. Toujours aussi terrifiant, le titre est conçu sur un concept de 12 épisodes à télécharger via le Playstation Store. Aucune date pour l’Europe pour le moment mais j’ai pu m’y essayer sur PS3 afin de vous donner mes premières impressions. L’histoire met tout d’abord en scène un groupe d’occidentaux perdus dans une étranges randonnées et qui devront survivre face aux Shibidos, des zombies plutot détestables à la morsure fatale… L’aspect visuel du jeu possède un grain particulier qui fait penser à une video de mauvaise qualité, l’obscurité est omniprésente et seule votre torche vous laisse percevoir le chemin. Du coup, on se croit dans un Projet Blairwitch inquiétant… Le jeu se joue à la troisième personne et vous suivez donc du regard votre personnage de dos en léger décalé. De plus le stick analogique droit vous sert juste à regarder autour de vous ce qui donne le sentiment d’observer votre personnage plus que le diriger c’est un peu déroutant. Qu’oiqu’il en soit, c’est bien vous qui dirigez le joueur et vous aurez fort à faire pour ne pas vous faire surprendre par un Shibido. Ils surgissent de nulle part ou bien paraissent parfois être des humains normaux insoupconnables, et là ça peut être dangereux, d’autant plus que deux morsures suffiront parfois à vous mettre en Game Over. Armés de vos simples poings au début, vous pourrez vous défendre à l’arme à feu ensuite avec une visée à l’épaule comme on en fait de nos jours… Voilà un survival horror qui fait peur et qui bénéficie d’une réalisation originale et bien menée : le grain de l’image, le jeu des lumières et les teintes quasi monochromes donnent une touche particulière au jeu. Reste à savoir s’il sera de taille face à un Silent Hill Homecoming ou à un Resident Evil 5… rien n’est moins sur… 

Posté le 6 février 2008 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.