Accueil Jeux-vidéo Autres SINE MORA – Test XBOX 360

SINE MORA – Test XBOX 360

Posté dans Autres Le 4 décembre 2012 par Anthony Cocain

sine mora,digital reality,xbox,360,xbla,shoot,vaisseaux

Le style Shoot’em up en scrolling horizontal est ancestrale et c’est toujours un plaisir de jouer à ce genre de jeux indémodables. Les éditeurs l’ont bien compris puisqu’on voit souvent en débarquer sur le PlayStation Store ou le Xbox Live Arcade. C’est le cas avec Sine Mora de Digital Reality que j’ai testé sur Xbox 360 récemment…

Sine Mora mise sur le old-school en y apportant une richesse graphique excellente. C’est donc un savant mélange de 2D, de 3D, de décors peints qu’on nous propose pour un ensemble magnifique visuellement. Pour ce genre de jeu je pense que c’est très important et avec la puissance des consoles actuelles il serait dommage de ne pas en profiter.

Mais Sine Mora ce n’est pas de la poudre aux yeux puisque le gameplay lui aussi est bien huilé.  Basé sur un concept basique de scrolling horizontal avec un petit vaisseau à contrôlé, le jeu propose un principe de surive basé sur le temps. Votre vaisseau n’explose pas mais il peut être ralenti surtout. Il faut éliminer des ennemis pour revenir dans la course et pour cela il y a de quoi faire… Il faudra aussi glâner des bonus et autres améliorations d’armes ici et là dans les niveaux. Classique donc mais tellement efficace.

sine mora,digital reality,xbox,360,xbla,shoot,vaisseaux

sine mora,digital reality,xbox,360,xbla,shoot,vaisseaux

sine mora,digital reality,xbox,360,xbla,shoot,vaisseaux

Dans notre progression on profitera de quelques options bien pratique avec notamment un ralentisseur de temps qui permet, dans un moment précis de slalomer plus facilement entre les nombreux projectiles ennemis. On aura également un système de retour en arrière pour recommencer une action laborieuse.

Le mode histoire est complet et propose des environnements très changeants : dans les airs, sous l’eau à bord d’une sorte de sous-marin, dans des villes, etc.. Les paysages sont toujours magnifiques et les ennemis rencontrés variés. Mention spéciale aux nombreux boss souvent symbolisés par de gigantesques vaisseaux ou autres robots sur-armés. Un régal.

Des modes arcade ou de scoring permettront de relever d’autres défis en choisissant son personnage et son vaisseau. Avec un système de rang, ces modes sont plus exigeants et raviront les hardcore gamers et les nostalgiques des shoot’em up corsés. Notez que le mode histoire propose également des modes plus ardus, le mode normal restant très accessible.

Sine Mora est un petit bijou de shoot’em up aussi bon qu’un jeu des années 80 au niveau du gameplay et aussi beau qu’un jeu des années 2000. Ce jeu a tout pour plaire : contenu, graphisme, mise en scène, gameplay, variété des ennemis… Avis aux amateurs du genre : on tient un must du Xbox Live Arcade.

Posté le 4 décembre 2012 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.