Accueil Jeux-vidéo Autres SHIFT 2 UNLEASHED – Test Xbox 360

SHIFT 2 UNLEASHED – Test Xbox 360

Posté dans Autres Le 5 juin 2011 par Anthony Cocain

xbox,ea,shift,unleashed,nfs

xbox,ea,shift,unleashed,nfsIl y a plus d’un an et demi, était sorti Need For Speed Shift, une version plutôt “simulation” de la célèbre saga de Electronic Arts. Le jeu avait fait son petit effet avec une excellente réalisation et une chouette immersion. Se détachant un peu de la série NFS, Shift 2 Unleashed est sorti récemment avec le même concept mais encore plus immersif (si si)…

Clairement, Shift 2 s’est fait remarqué par sa vue cockpit toujours très impressionnante et désormais agrémentée d’une vue casque encore plus bluffante! Du coup, on se sent encore davantage dans le rôle du pilote (prévoir un sac pour vomir au cas où…). Tout en restant très axé simulation, Shift 2 nous en donne pour notre argent en matière de spectacle et ça change un peu des GT5 ou des Forza 3 pourtant très au point mais pas toujours si spectaculaire finalement. Shift 2 propose du pilotage réaliste et nerveux comme on les aime.

Qui dit simulation dit souvent difficulté et là c’est bien le cas avec le gameplay de Shift 2. Pourtant, celui-ci n’est pas exempt de tous défauts car on remarque une difficulté pas vraiment équilibré et on constate souvent avec les véhicules des comportements pas toujours logiques notamment sur certains revêtements différentes… Avec une IA un peu trop formaté, on a donc du coup une certaine frustration à la conduite car on ne maitrise toujours pas bien ce que l’on fait et l’immersion nous donne pourtant envie de mieux s’en sortir pour en profiter davantage. Il est en tous cas légitime que le jeu propose un certain challenge et n’oubliez pas qu’on n’est pas dans une course “arcade” ici, il faut mériter ça place et le réalisme va jusque là. C’est aussi le cas avec les dommages qui influent de manière superficielles ainsi que sur la motorisation. Dommage simplement que le gameplay ne nous aide pas forcément.

xbox,ea,shift,unleashed,nfs

xbox,ea,shift,unleashed,nfs

xbox,ea,shift,unleashed,nfs

Pour se lancer dans la course, Shift 2 Unleashed propose un mode Carrière complet avec cinématique, immersion là aussi, etc.. mais tout cela est un peu fouilli et lourdingue à la longue. On évolue petit à petit avec des véhicules de plus en plus performants dans des courses précises de jour comme de nuit. Un prétexte d’ailleurs pour limiter la diversité des circuits… Avec un système d’XP on évolue donc afin de décrocher de nouveaux bolides et sachez qu’au niveau du garage il y a de quoi faire avec des paramètrages très complets sur la moindre pièce de l’engin. On retrouve le système Autolog désormais incontournable des Need For Speed avec cette interface multijoueurs permettant d’en découdre avec le monde entier. Le système est toujours aussi bien fichu et performant avec échange de videos, de stats, etc.. Un vrai réseau social embarqué. Il est surtout l’occasion de faire des courses encore plus réalistes pour le coup avec 12 joueurs “humains”. Notons que le splitscreen est une nouvelle fois absent de ce jeu (J’aime le splitscreen!!!).

Les férus de simulation auto trouveront leur compte avec Shift 2 Unleashed car il propose du réalisme, de l’immersion, un garage complet et des défis en ligne. Cependant, beaucoup seront frustrés par un gameplay perfectible et parfois décourageant. C’est bien dommage car Shift 2 est certainement le jeu de course auto le plus spectaculaire du moment (en vue intérieure en tous cas…).

Posté le 5 juin 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.