Accueil Jeux-vidéo Autres SEGA et Platinum Games annonçent…

SEGA et Platinum Games annonçent…

Posté dans Autres Le 21 mai 2008 par Anthony Cocain

1999383493.jpg

 

SEGA ANNONCE UN PARTENARIAT AVEC PLATINUM GAMES. Quatre jeux inédits seront issus de cet accord
LONDRES, SAN FRANCISCO, PARIS, le 15 mai 2008 – SEGA Europe Ltd. et SEGA® of America, Inc. annoncent aujourd’hui un partenariat mondial avec PlatinumGames Inc., studio de développement créé récemment par une équipe à l’origine de plusieurs des plus grandes franchises de l’industrie du jeu vidéo. Selon cet accord, PlatinumGames développera trois jeux pour SEGA : MADWORLD™, Infinite Line™ et Bayonetta™, s’illustrant chacun dans des genres totalement différents, intégrant des concepts innovants et exploitant la puissance des plates-formes de jeux actuelles. Un quatrième jeu lié à cet accord et développé par le très célèbre Shinji Mikami sera annoncé prochainement.
« Les équipes de création de PlatinumGames amènent de nouveaux univers dans le catalogue de SEGA, à un moment où la demande de jeux liant qualité, originalité et plaisir n’a jamais été aussi forte » explique Tatsuya Minami, President et CEO de PlatinumGames. « Ces jeux vont contribuer de manière significative à l’image de SEGA et ajouteront une nouvelle profondeur à notre propre catalogue ».
« Nous sommes ravis de débuter cette nouvelle relation avec une équipe aussi célèbre et talentueuse et nous sommes plus qu’enthousiastes à propos des jeux qu’ils développent actuellement pour nous » commente Mike Hayes, Président et COO de SEGA Europe Ltd. « SEGA s’efforce de développer des jeux qualitatifs et travailler avec PlatinumGames renforce encore cette stratégie ».
Madworld, premier jeu à sortir issu de cet accord est prévu pour le premier trimestre 2009. MADWORLD un jeu d’action à la 3e personne développé exclusivement pour Wii™. Produit par Atsushi Inaba, le jeu est basé sur un étonnant style graphique en noir et blanc, mélangeant le style de bandes dessinées avec des mondes 3D. Pour affronter leurs ennemis, les joueurs devront maîtriser l’utilisation de différentes armes et objets récupérés dans les décors du jeu, comme des tronçonneuses ou des panneaux indicateurs. L’environnement sonore sera quant à lui illustré par des commentaires sportifs suivant les actions du joueur. Avec son cynisme et son extrême violence, MADWORLD proposera une expérience de jeu qui n’existe pas aujourd’hui sur la console Wii. Teaser de Madworld.
Infinite Line (titre provisoire) est un jeu de rôle développé exclusivement pour Nintendo DS™ qui prend place dans l’espace et donne aux joueurs la possibilité de contrôler, construire et customiser plus de 150 vaisseaux. Infinite Line repousse les limites techniques de la DS en proposant plus de 200 personnages et en offrant la possibilité de contrôler une multitude de vaisseaux simultanément. Prévu pour 2009, produit par Atsushi Inaba et dirigé par Hifumi Kouno (du studio Nude Maker), Infinite Line est l’un des RPG les plus complexes jamais développés pour DS.
Bayonetta est quant à lui un jeu d’action stylisé à la mise en scène cinématographique dirigé par Hideki Kamiya. La sortie du jeu est prévue au cours de l’année 2009 sur Xbox 360® et PlayStation®3. Bayonetta est une puissante sorcière qui doit fait face à d’innombrables ennemis dont certains atteignent des proportions gigantesques. Les mouvements de ‘finish’ sont exécutés avec la grâce d’un ballet alors que Bayonetta virevolte d’un combat vers l’autre. Entièrement dédié à l’action et intégrant des combats ultra-dynamiques, Bayonetta repousse les limites du genre. Teaser de Bayonetta.

Posté le 21 mai 2008 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.