Accueil Jeux-vidéo Autres Samba de Amigo : test Wii

Samba de Amigo : test Wii

Posté dans Autres Le 11 février 2008 par Anthony Cocain
2764amigo_03_w.jpg

La Nintendo Wii est connu pour ses jeux édulcorés apportant bonne humeur et convivalité. Sega nous propose un Samba De Amigo exclusivement sur cette console pour nous permettre de jouer des maracas en rythme! Fourni avec des maracas pour habiller votre nunchuk et votre wiimote le jeu vous propose un brin de soleil dans votre salon. Sambaaaaaa!!!

15250Samba_CGScreen_SOE_Full.jpg

Dès le début du jeu, vous voila emportés en plein Rio au coeur d’un caranaval de couleur et de ryhtme latinon. La cinématique proposée est ultra-colorée et d’une très bonne qualité graphique. Ca présage du bon…

S’offre ensuite à vous différents modes solo et un mode entraînement composé de trois étapes d’apprentissage (inévitable pour prendre le concept en main). Vous pourrez ensuite vous lancer dans une carrière à travers diverses compétitions musicales. Choisissez ensuite votre niveau de difficulté et en avant Guinguamp! Ici le but est simple, battre la maracas en rythme en fonction des directives apparaissant à l’écran. Des mini-games sont aussi accessibles comme le mode Bataille qui vous confronte à l’ordinateur, le mode « Coup de foudre » où cette fois vous devez être en harmonie avec lui… Viennent s’ajouter le mode Partie Rapide, le mode Classique ou le mode Survie, blablabla… Pour clore la présentation des différents modes, rassurez-vous, un mode 2 joueurs en écran splitté est disponible. Un plus non-négligeable.

13310screenshot_007.jpg

Un panel de modes assez riche donc qui tente de palier à la répétitivité d’un tel concept. Mais cette impression de rejouer toujours à la même chose est estompée par le bonheur de bouger en rythme. Mais pour en profiter au maximum, autant bien maitriser les commandes… mais ça, c’est une toute autre histoire. Le titre vous offre la possibilité d’opter pour le duo Nunchuck-Wiimote ou d’associer deux télécommandes pour faire office de maracas. La deuxieme solution est plus confortable et plus “équilibrée” il faut bien le dire.
Comme dit plus haut, la phase d’entrainement est donc essentielle pour s’en sortir ensuite. Vous vous en douterez le principe reposer sur le fait de secouer vos télécommandes dès qu’une balle traverse les ronds situés en haut, au milieu et en bas. Il faut donc rythme et précision. Mais le problème, c’est que la gestion de cette précision n’est pas parfaite et vous serez souvent dans un sentiment d’injustice en pensant pourtant avoir bien réussi mais en étant tout de même sanctionné….

15101screenshot_003.jpg

Pourtant, en ce qui concerne l’ambiance globale, les graphismes, la bande son, tout est plus qu’honorable. L’univers, bien que parfois chargé, propose des graphismes fins et des couleurs agréables. Les musiques choisies sont bien reproduite, tout est là pour vous faire bouger le popotin. Mais malheureusement, cette imprécision dans la réaction des commandes rebutera les joueurs les plus acharnés, ceux qui veulent battre les scores, avancer dans les niveaux de difficulté. Car ils se sentiront bien souvent frustrés de ne pas pouvoir mieux réussir parfois. C’est un reproche pour ce jeu car tout repose sur cette réaction des commandes qui se devraient d’être irréprochable.

Quoiqu’il en soit, les enfants et les joueurs occasionnels y accorderont certainement moins d’importance et ils savoureront complètement l’ambiance “Braaaaazil” d’un titre musical agréable visuellement et punchy musicalement! Un peu de soleil dans votre salon en plein automne bien grizouille…

Posté le 11 février 2008 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.