Accueil Jeux-vidéo Autres ROBOCUP 2010 – Coupe du Monde Humanoides!!!

ROBOCUP 2010 – Coupe du Monde Humanoides!!!

Posté dans Autres Le 6 octobre 2010 par Anthony Cocain
Robocup.jpg

14 ans après sa création et un tour du Monde des plus grandes villes telles que Paris, Atlanta, Lisbonne, la Robocup prend ses quartiers cette année à Singapour du 19 au 25 Juin. Autant dire que nos bleus vont avoir de la concurrence !

L’un des plus grands événements de l’année dans le monde de la robotique, mettant en scène des humanoïdes d’une intelligence et d’une autonomie certaine. Y seront rassemblés plus de 30 000 participants de 40 Pays différents, s’affrontant dans l’espoir de décrocher le trophée de la meilleure équipe Humanoïde de Football, au niveau Mondial bien sûr !

Robocup2.jpg

La coupe est divisée en ligues, suivant la taille et la forme du robot. La ligue standard n’utilise que les robots Nao 100% Français, seules leurs compétences de programmation et de stratégie font la différence. En 2009 les Nao étaient prés de 100 pour un total de 24 équipes de toute origine.

L’ objectif  ultime de la Robocup soccer est d’opposer d’ici 2050 une équipe humaine face à une équipe humanoïde. Mais d’autres enjeux sont mis en avant, avec des compétitions telles que La Robocup Rescue (les équipes concourent en proposant un robot capable de résoudre un problème donné) comme des sauvetages en cas d’incendie, de catastrophes naturelles. La Robocup Home , quand à elle a qui a pour but de développer les services d’assistance, pour l’usage domestique.

www.bestofrobots.fr

Posté le 6 octobre 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.