Accueil Jeux-vidéo Autres RED FACTION GUERILLA : la demo testée!

RED FACTION GUERILLA : la demo testée!

Posté dans Autres Le 17 avril 2009 par Anthony Cocain
7620.jpg

4637-7.jpgJe vous en parlais il y a quelques jours, j’ai accès depuis le début de semaine à la demo de Red Faction Guerilla (sur Xbox 360 en l’occurrence) alors qu’elle sera publique le 23 avril prochain (le jeu étant lui programmé pour cet été chez THQ). Je vous ai déjà donc montré des screens maison et mes première impressions. A l’écriture de ce premier article je n’avais pas terminé la démo mais finalement il ne restait que quelques minutes jouables.

La demo est donc courte mais montre un large évantail des possibilités qu’offre Red Faction Guerilla. Fidèle à la série, ce nouvel opus exploite plus que jamais la destruction du décors. Tout explose, vole en éclat, s’effondre, un vrai bonheur! De plus on constate que la liberté d’action est là avec la possibilité de monter à bord de n’importe lequel des véhicules présents. Toujours sur Mars, on évolue dans une sorte de station habitée par des citoyens mais visiblement perturbée par des “méchants” qu’il faudra donc dézinguer le plus possible. Armé d’une sorte de marteau on commence l’aventure, bien évidemment, en essayant de casser des trucs… la première chose que j’ai faite, c’est de casser un des panneaux solaires qui jonchaient le sol (paaaas bien…) mais effectivement, ça marche…. ça se vole en éclat! Ensuite, on se rend vite compte qu’on possède des armes secondaires comme notamment des mines qu’on peut jeter et déclencher à distance. Du pur bonheur.

100_9905.JPG

Plus loin, et à coup de marteau, on s’occupe du premier ennemi à qui on peut subtiliser une nouvelle arme : une sorte de mitrailleuse laser. Et l’action commençe ici et on constate avec bonheur que tout explose, on tire dans une citerne qui en explosant fait s’effondrer un batiment. Très vite, on a l’occasion de monter à bord d’un véhicule pour arpenter les reliefs martiens. Les ennemis se multiplient, usent eux-aussi de véhicules et on arrive enfin au premier but de cette démo, au garage contenant une sorte de robot démolisseur. A bord de cette engin, on balaye tout sur son passage, on marche sur les véhicules, défonçe les poutrelles métalliques, explose certaines zones dangereuses. Un feu d’artifice s’offre à nous! La dernière partie de la demo nous met à bord d’une tourelle sur un véhicule qui fuit les environs, conduit par un allié. A la manière de certaines scènes du récent Resident Evil 5, on tire sur tout ce qui nous suit et nous barre la route. C’est alors l’éclate totale de faire voler dans les airs les véhicules poursuivants, votre arme lourde tirant des projectile explosifs forts efficaces!

Avec ce bref aperçu de Red Faction Guerilla, on peut dire qu’on peut s’attendre à du lourd cet été avec la version finale. Même si la réalisation est honnête sans plus, l’ambiance est là. Le gameplay à la troisième personne est sympathique même si le système de visée à pied n’est pas au top je trouve… Quoiqu’il en soit, je suis sur que la version finale nous promet de belles surprises. Malgré une démo assez guidée et en couloirs finalement, on a une bonne sensation de liberté avec quelques choix de directions autour des différents batiments. Aussi, l’utilisation à notre guise des différents véhicules (Buggy, Camions, 4×4… Robot articulé) est très addictives. Le choix des armes est lui aussi complet avec un interface simple d’utilisation… On a hâte d’en voir plus! Dans tous les cas, je vous encourage a jouer la demo la semaine prochaine!

Posté le 17 avril 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.