Accueil Jeux-vidéo Autres PROJECT NATAL au CES 10

PROJECT NATAL au CES 10

Posté dans Autres Le 1 juillet 2010 par Anthony Cocain
FR_Xbox360CES_PR_070110-5.jpg

Lors de la conférence de presse Microsoft au CES de Las Vegas, Steve Ballmer et Robbie Bach ont annoncé une année historique pour la Xbox 360 en 2010. Après avoir vendu plus de 10 millions de consoles en 2009 et atteint le chiffre de 39 millions de consoles dans le monde, la Xbox 360 continue sur sa lancée avec l’arrivée de « Project Natal » pour les fêtes de fin d’année 2010.

2009 : succès déverrouillés. 2009 fut une grande année pour la Xbox 360 et pour le Xbox LIVE, toujours à la pointe de l’innovation dans le domaine des jeux et du divertissement.
o Le Xbox LIVE a connu sa semaine la plus animée à Noël avec l’arrivée d’un nouveau membre toutes les secondes
o Le Xbox LIVE a enregistré des records de fréquentation du service, avec des pics à plus de 2,2 millions d’utilisateurs simultanés
o Les nouvelles fonctionnalités telles que Facebook, Twitter, FOOT+ de CANAL+, le marché de vidéos Zune en streaming instantané et en haute définition 1080p, ont remporté un vif succès : plus de 10 millions de membres les ont déjà utilisées
o Plus d’un million de nouveaux amis se sont connectés entre eux grâce à l’arrivée de Facebook sur le Xbox LIVE

2010 : l’odyssée du divertissement. En 2010, la Xbox 360 proposera la plus grande offre de jeux exclusifs avec un premier semestre marqué par le lancement d’exclusivités telles que « Tom Clancy’s Splinter Cell : Conviction », « Crackdown 2 », « Mass Effect 2 » et « Alan Wake ». Pour Noël, ce sont les très attendus « Fable 3 », suivi de « Halo Reach », qui s’annoncent déjà comme les plus grands succès de l’année 2010.
L’arrivée du service « Game Room » va venir enrichir le Xbox LIVE et permettra de vous replonger dans l’univers passionnant des jeux d’arcade des années 80. Game Room offrira un univers 3D dans lequel votre avatar pourra retrouver une bibliothèque de 30 jeux d’arcade tels que « Centipede® », « Asteroids Deluxe® » et « Super Cobra », tous disponibles dans leur borne d’origine. Les joueurs pourront avec un seul et même achat les utiliser indifféremment sur leur Xbox 360 et sur leur PC sous Windows.

« Project Natal » : le tout sans fil et sans manette : Jouer sans manette devient une réalité ce dès les fêtes de fin d’année 2010. Les seules aptitudes nécessaires pour jouer sont celles utilisées dans la vie de tous les jours. Compatible avec n’importe quelle console Xbox 360, le capteur « Project Natal » est le premier au monde à combiner une caméra RVB, un capteur de profondeur, un microphone multidirectionnel et un processeur dédié lié à un logiciel propriétaire, dans un seul appareil. Contrairement aux caméras et contrôleurs 2D, « Project Natal » suit tous les mouvements de votre corps en 3D, tout en répondant aux commandes, aux directions et même à une émotion signalée par un changement d’intonation de la voix. De plus, contrairement aux autres appareils, le capteur « Project Natal » est insensible à la luminosité. La reconnaissance visuelle peut se faire uniquement par la visualisation du visage, et la reconnaissance vocale n’est pas limitée à la prononciation de mots clés. Annoncez une combinaison dans un match de football, les joueurs agiront en conséquence. Vous souhaitez vous connecter au Xbox LIVE ? Il suffit de se placer face au capteur.

Pour connaître l’actualité Xbox et en savoir plus sur le CES, rendez-vous sur www.microsoft.com/ces

Posté le 1 juillet 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.