Accueil Jeux-vidéo Autres PLAYSTATION All-Stars Battle Royale – Test PlayStation Vita

PLAYSTATION All-Stars Battle Royale – Test PlayStation Vita

Posté dans Autres Le 18 janvier 2013 par Anthony Cocain

PS3,PSvita,Baston

PS3,PSvita,BastonPlayStation All-Stars Battle Royale est un jeu de baston pour le moins original puisqu’il met en scène des personnages de toutes sortes issus de l’univers des jeux video PlayStation. Disponible sur PlayStation Vita et PlayStation 3 il bénéficie du cross-buy. Du coup, si vous l’achetez sur PS3 vous l’aurez également gratuitement sur votre PlayStation Vita. Il est d’ailleurs également possible de jouer en ligne entre joueurs PS3 et PSvita puisque le jeu est en tous points identique sur les deux supports. Personnellement j’ai quasi uniquement joué sur la PlayStation Vita. J’y ai trouvé le jeu agréable à jouer et finalement agréable et précis visuellement.

Je vous parlais de personnages variés, en effet, PASBR donne accès à des personnages tels que Kratos (God of war), Sackboy (LittleBigPlanet), Nathan Drake (Uncharted), Fat Princess, Heihachi (Tekken), Ratchet, Sly Cooper, Raident (Metal Gear Solid), Le Protecteur (Bicoshock) ou encore Dante (Devil May Cry) pour ne citer qu’eux. C’est une vingtaine de personnages au total qui sont proposés dans le jeu. Bien sur, de nouveaux personnages en DLC verront le jour et d’ailleurs on peut déjà citer Kat (Gravity Rush) ou Emmett Graves (Starhawk) qui seront téléchargeables le 13 février prochain.

PS3,PSvita,Baston

Vous aurez compris que tous les personnages présents dans le jeu sont issus d’univers très différents mais chacun possède des capacités utiles au combat et chacun peut donc en découdre. Le mode principal du jeu propose donc d’incarner chacun de ces combattants dans des arènes successives contre différents personnages. Les combats se déroulent parfois à 2 joueurs et souvent à 4. Mais chaque personnage proposera le même cheminement… Pas de scenario et de lieux précis pour chacun d’entre eux. C’est donc vite redondant de refaire l’aventure avec chaque personnage mais c’est toujours un plaisir de découvrir leur manière de combattre et leurs coups spéciaux.

Pour débloquer ces coups spéciaux on doit accomplir des attaques successives. Ensuite, en fonction de notre jauge on peut déclencher des attaques de différents niveaux. Elles sont souvent dévastatrices. Par exemple Fat Princess invoquera une armée de lutins, Kratos deviendra géant ou Sackboy transformera ses adversaires en bulles… D’ailleurs, un mode entrainement pour chaque personnage permettra de savoir maitriser tous ces coups spéciaux, l’occasion de voir tranquillement ce que donnent toutes ces attaques spéciales. Elles sont en tous cas très originales et variées mais il faut avoir le temps de les placer dans l’arène…

PS3,PSvita,Baston

D’ailleurs chaque arène (en scrolling horizontal et vertical) est un environnement dédié aux différents personnages : village de LittleBigPlanet, avion cargo de Uncharted, toits de Paris de Sly Cooper, etc.. Certains éléments du décors interagiront avec les joueurs comme des monstres gigantesques issu de l’univers de God of War, etc… Il y aura donc souvent des attaques extérieures axées sur tous les joueurs présents. Il faut donc avoir l’oeil partout.

Sans être une usine à gaz, le gameplau de PASDBR est assez intuitif et il consiste surtout à beaucoup bouger, parer et frapper son adversaire le plus possible. Les persos étant assez petits à l’écran, les zones sont donc suffisamment vastes pour s’éloigner un temps, se cacher derrière un objet, changer de niveau en hauteur, etc.. Le but est donc de survivre le plus longtemps possible mais aussi de tuer le plus souvent les autres combattants. Tout cela est donc assez bourrin et rapide. Difficile de la jouer fine comme dans un jeu de baston traditionnel mais l’expérience est amusante et plutôt novatrice. Après on aime ou on aime pas. Moi j’apprécie le concept même si je trouve la rejouabilité finalement assez limitée d’autant plus qu’en ligne, il y a du niveau…

PlayStation All-Star Battle Royale apporte du sang neuf à la PlayStation Vita et à la PlayStation 3 avec un jeu de baston original pour une rencontre plus qu’étonnante des personnages connus des consoles PlayStation. Le résultat est finalement bien fichu, assez bien réalisé avec un contenu en personnages et en lieux suffisamment riches. On aurait peut-être souhaité des modes plus variés encore…

Posté le 18 janvier 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.