Accueil Jeux-vidéo Autres PHILIPS LED DESIGNLINE EDGE – Test TV

PHILIPS LED DESIGNLINE EDGE – Test TV

Posté dans Autres Le 16 décembre 2011 par Anthony Cocain

tv,led,philips,designline,edge,HD,ambilight

Dernièrement j’ai testé le téléviseur 42PDL7906 de Philips autrement dit une TV LED 3D Ambilight de la gamme DesignLine Edge au format 42 pouces.
 
Exclusif à Philips, le concept Ambilight, pour rappel, émet de la lumière colorée tout autour de l’écran en accord avec l’image afin d’avoir une sorte d’impression d’extension de l’image (je dis bien une impression…). Certes, ça en jette le soir dans une pièce faiblement éclairée mais certains utilisateurs le désactiveront bien vite.

tv,led,philips,designline,edge,HD,ambilight

Bénéficiant d’un rétroéclairage LED, cette TV HD est également 3D avec un taux de rafraichissement fort honorable de 400 Hz assocé à la technologie Perfect Motion Rate (indicateur de fluidité…). Compatible Easy 3D, le 42PDL7906 permet donc une utilisation en 3D passive, autrement dit avec les nouvelles lunettes standars plus légères et plus confortables. Un bon point pour la 3D souvent peu engageante.

Au-delà de cela, ce téléviseur embarque pas mal de fonctionnalités intéressantes : Wifi intégré (ce n’est pas toujours le cas sur les TV actuelles), fonction Smart TV avec Net TV, Simply Share, DLNA… de quoi faire transiter vos fichiers présents sur d’autres appareils par exemple. Comme souvent chez Philips, la télécommande est originale, esthétique et ergonomique, un bel objet blanc et alu brossé très agréable d’utilisation.

tv,led,philips,designline,edge,HD,ambilight

tv,led,philips,designline,edge,HD,ambilight

tv,led,philips,designline,edge,HD,ambilight

Avec son cadre blanc et son coutour transparent, cette TV très élégante est fixée sur un support tout aussi design pour une légère inclinaison de la TV vers l’arrière ce qui en fait un objet unique et gracieux… même éteint.

Inutile de préciser que l’image HD est splendide. C’est toujours un régal de visionner un Blu-ray avec ce genre de téléviseur haut de gamme. Les sources SD s’en sortent assez bien, cela dépend des programmes mais en ce domaine il est difficile de faire des miracles.

Pour info, une version 32 pouces est disponible mais comptez environ 1000 € pour cette version 42 pouces (107 cm). Philips mise certes sur le design et l’élégance avec ce modèle mais il ne demeure pas moins que le produit dispose de sérieux atouts en matière de 3D, de fonctions Wifi et tout cela avec l’Ambilight. Un modèle qui a tout pour pour plaire en somme…

Posté le 16 décembre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.