Accueil Jeux-vidéo Autres PHILIPS BDP7500 – Test lecteur Blu-ray!!!

PHILIPS BDP7500 – Test lecteur Blu-ray!!!

Posté dans Autres Le 2 avril 2010 par Anthony Cocain
2.png

J’ai testé, ces dernières semaines, le lecteur Blu-ray Philips BDP7500

D’abord, le BDP7500 dispose d’une connectique complète. C’est souvent ce que demande en premier lieu les amateurs de hi-tech audio/video. D’ailleurs, il propose même des sorties analogiques 7.1 qui permettent de profiter des pistes audio en HD sur un ampli évolutif 5.1 ou 7.1. On trouve aussi des sorties audio numériques en optique et en coaxial. Et bien sûr, on dispose des traditionnelles sorties HDMI (câble fourni), YUV, composite, et stéréo analogique.

Pour les petits plus multimedias, on trouve une prise USB en façade qui permet de lire les fichiers audio (MP3 et WMA), photo (JPEG et PNG) et vidéo (AVCHD, WMV et DivX).  La prise réseau Ethernet présente ne sert qu’aux mises à jour (notamment pour le BD-Live).

Au niveau du design, le BDP7500 est plutôt élégant. Disponible en gris ou noir il arbore une façade transclucide très classe et surtout des boutons en façade tactiles et visibles par luminosité (voir photo).

1.png

Dans la pratique, la réactivité du BDP7500 m’a semblée aléatoire. La plupart du temps, elle est bonne avec une attente de 30 secondes environ de l’allumage à la premiere image d’un film, mais parfois cela m’a semblé plus long. Cela rest en tous cas honorable. Une fois le disque lançé on constate que le lecteur est très silencieux ce qui est fort appréciable.

53_7135_5.jpgL’image des Blu-ray est parfaitement net, sans extravagance dans les couleurs ou les contrastes. Même s’il est possible de le faire, il est à mon sens inutile de changer quelque-chose à ce niveau. Il existe néanmoins des réglages prédéfinis dans différentes ambiances de couleurs. Le BDP7500 s’en sort bien aussi avec les DVD même s’il me semble que le upscaling est meilleure sur ma Playstation 3. En tous cas, cela reste très bon.

Même si je ne l’ai pas testé sur un ampli mais directement sur un écran (Philips d’ailleurs… qui reconnait même directement le lecteur) le BDP7500 ravira certains puristes avec sa connectiques complètes et notamment le 7.1. en tous cas, il décode sans problème le DTS, le Dolby Digital, etc..

La télécommande  du BDP7500 est moyenne avec un aspect trop plastique, une ergonomie basique et l’absence de rétro-éclairage.

Difficile d’en vouloir au BDP7500 en ce qui concerne certaines limites de upscaling, ou de finition (télécommande) car il propose un prix plutôt attractif de 250 euros. Mais, n’oublions pas qu’il propose une connectiques 7.1. ce qui est plutôt rare, et cela ravira les home-cinéphiles.

COMMANDEZ LE BDP7500 !!!

Posté le 2 avril 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.