Accueil Jeux-vidéo Autres PES 2012 – Test Xbox 360

PES 2012 – Test Xbox 360

Posté dans Autres Le 21 octobre 2011 par Anthony Cocain

pes,konami,pes2012,foot,football,xbox,360

pes,konami,pes2012,foot,football,xbox,360Je me répète peut-être chaque année mais j’avoue ne pas être féru de football et encore moins connaisseur. Mais il faut bien avouer que le foot en jeux video c’est incontournable car c’est approprié au jeu seul ou à plusieurs et on y joue presque comme on regarde un match à la TV. J’ai testé dernièrement (avec mes compétences limités…) le PES 2012 de Konami sur Xbox 360

Chaque année, pour contrer la concurrence Fifa, Pro Evolution Soccer revient avec un opus remanié et amélioré. Souvent imparfait à cause de sa jouabilité, PES tente donc de faire mieux sur ce point en proposant aux joueurs une meilleure IA notamment. Il est vrai qu’à ce niveau il semble y avoir du mieux et même au niveau du contrôle de nos joueurs puisque le tout parait moins poussif et plus fluide.

Je le répète je ne suis pas un pro de ce genre de simulation mais à l’utilisation j’ai remarqué une certaine assistance dans les mouvements et les possibilités d’actions offensive et défensive. Il semble plus évident de trouver la bonne passe à faire ou de défendre efficacement sur le porteur du ballon. Accessible donc mais pour les pros de ce genre de jeu, il y a moyen d’influer sur de nombreux paramètres : appel de balle, soutien, contrôle des équipiers, placements, etc… C’est de la simu quoi!

pes,konami,pes2012,foot,football,xbox,360

pes,konami,pes2012,foot,football,xbox,360

pes,konami,pes2012,foot,football,xbox,360

Comme toujours, un mode Entrainement est le bienvenu pour se faire à tous ces mouvements de plus en plus complets et variés. Les inconditionnels de PES s’en donneront à coeur joie pour peaufiner leur jeu et les autres pourront se dépatouiller un peu pour ne pas être ridicule en match. Le mode propose différents exercices bien pensés et on constate plus que jamais que le dosage des tirs est réaliste et complet. Par contre la physique du ballon ne l’est pas autant. En tous cas on ne le ressent pas encore assez…

Avec un contenu riche, PES 2012 ne propose pas de licences officielles dans tous les championnat mais vous pourrez évoluer en Ligue 1 comme en Liga ou bien encore dans des championnats étrangers avec des clubs prestigieux allant de Benfica à Munich en passant par le PSG (c’est un exemple…). En tant que non-amateur de foot, je suis un peu perdu dans tous les championnats possibles dans PES mais il y a de quoi faire à n’en pas douter.

Le jeu fournit également de quoi s’amuser en ligne avec de nombreux modes possibles et autant vous dire qu’il y a du client sur la toile… Konami a même mis en place un système MyPES qui, lié à Facebook, permet de vous jauger par rapport à vos amis et ainsi tisser un vrai réseau de joueurs PES 2012. Pas mal.
Techniquement, PES 2012 n’a pas à rougir avec une légère avancée par rapport à l’année dernière. La modélisation des joueurs est bonne avec des mouvements naturels et l’ambiance visuelle et sonore des matchs est toujours aussi réaliste et télévisuelle. On s’y croirait tout bêtement.

PES 2012 semble évoluer légèrement avec un gameplay plus rapide pour du jeu plus agréable. Pas forcément facile à prendre en main tant les possibilités sont nombreuses, les amateurs auront de quoi s’amuser pour peaufiner leur jeu. Le test de FIFA 12 approche sur le blog et disons que PES 2012 tâlonne encore le titre de FIFA de plus en plus près… mais il tâlonne encore…

Posté le 21 octobre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.