Accueil Jeux-vidéo Autres PACIFIC RIM THE VIDEO GAME – Test Xbox 360

PACIFIC RIM THE VIDEO GAME – Test Xbox 360

Posté dans Autres Le 30 juillet 2013 par Anthony Cocain

pacific rim

Un film si spectaculaire que Pacific Rim et ses monstres géants est parfait pour une adaptation videoludique, surtout quand il s’agit d’un jeu de baston. Quel pied de contrôler un monstre ou un robot géant dans les rues d’une ville ou dans l’océan près des portes-avions. Oui, mais à condition que le jeu soit réussi… et en général ce genre d’adaptation ne fait pas de miracle, on l’a déjà maintes et maintes fois vu avec d’autres licences (Transformers, etc..). Proposé en téléchargement sur le Xbox Live Arcade et le PlayStation Network, Pacific Rim The Video Game est donc un jeu de baston basé sur le film de Guillermo Del Toro…

pacific rim

Il n’y a pas à dire, se lancer dans le jeu Pacific Rim suscite un peu d’excitation. Quelle aubaine de pouvoir contrôler de tels personnages, plus grands et plus puissant que Godzilla! Cela nous rappelle inévitablement certains jeu du style comme Rampage par exemple. Mais ici on est dans pur jeu de baston en un contre un avec bien peu d’intéraction. D’abord, visuellement, on sent le retard niveau graphique et ça pique souvent les yeux. Heureusement, même s’ils ne sont pas parfaits, les combattants sont plutôt bien modélisés et fidèles à ceux du film. Mais l’animation gâche rapidement la chose avec un tout un peu saccadé. Et cela terni en plus le gameplay pour au final des combats lents et souvent brouillons. Ne cherchez pas dans Pacific Rim de la baston dynamique, vous seriez déçu. Alors oui, certains coups sont puissants, certaines animations nous font ressentir la puissance qui se dégage d’un combat aussi titanesque mais c’est très timide.

Proposant des coups classiques aux poings ou aux pieds, le jeu permet d’activer des coups spéciaux après avoir rempli une jauge d’énergie et on pourra par moment balancer son ennemi dans certains éléments du décors (un bateau, un batiment…) mais on est loin des intéractions à la Dead or Alive hein… Notez que si vous contrôlez un robot (Jaeger) vous aurez une jauge pour chaque bras représentant les deux pilotes du robot (comme dans le film…) mais cela n’apporte pas grand chose à l’expérience. Il est alors certainement plus fun de contrôler un Kaiju, plus furieux, moins rigide. Mais bon, les combats sont mous, l’IA prévisible, du coup les combats s’enchainent sans grand challenge ni grande surprise. Au départ on a beau découvrir la ribambelle de persos jouables, seuls 2 Kaiju et 3 Jaegers sont débloqués, les autres sont à «payer» en plus en DLC… Qui ira jusque là?

pacific rim

Concernant les modes de jeu, un mode Histoire permet d’enchainer les combats dans différents environnements successifs en plusieurs manches tandis que le mode Survie permet la même chose mais sans regagner de vie (donc aller le plus loin possible…). Comptez une dizaine de niveaux différents dans l’histoire (pas besoin de plus…).

Heureusement on pourra varier le «plaisir» en jouant en local contre un ami ou bien en ligne même si les qualités du personnages choisi sont souvent déterminantes pour gagner à tous les coups. On peut néanmoins (pour les plus courageux) gagner de l’expérience et améliorer son Jaeger par exemple. Cet idée était bonne mais inexploitée et fastidieuse.

Au final, sans grande surprise, la version jeu video du film Pacific Rim est un échec; un jeu de baston anachronique qui avait pourant à la base de sérieux atouts. On sent le coup marketing sans temps de réalisation, un jeu baclé de plus dans les adaptations de films en jeu video… qui vous coûtera 800 MSpoints. Dommage.

Posté le 30 juillet 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.