Accueil Jeux-vidéo Autres NARUTO SHIPPUDEN : Ultimate Ninja Storm 3 – Test PS3

NARUTO SHIPPUDEN : Ultimate Ninja Storm 3 – Test PS3

Posté dans Autres Le 27 mars 2013 par Anthony Cocain

naruto

narutoPour ceux qui ont longuement attendu les nouvelles aventures de Naruto Shippuden, voici le dernier opus Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3. L’Aventure Ultime retrace la 4e grande guerre des ninjas et même au-delà de ce que peut raconter le dernier manga sorti en France.

Certes on peut reprocher au jeu de longs chargements qui coupe l’excitation des combats et de longs cut-scenes entre chaque confrontation mais elles permettent de suivre le plus fidèlement possible l’histoire. Les cinématiques sont à couper le souffle : on atteint la limite manga/jeux video.

On peut contrôler tour à tour différents personnages dans le mode solo comme Naruto, Minato, Killer Bee et bien d’autres. Ces personnages seront ensuite débloqués dans le mode Combat Libre et Combat Online (environ 80 personnages jouables).

Si vous suivez religieusement l’histoire, sans couper les cut-scenes qui peuvent durer jusqu’à un bon quart d’heure, vous passerez une bonne vingtaine d’heures sur ce jeu.

naruto

naruto

De nouvelles idées font leur apparition dans le gameplay comme les décisions ultimes. A certains moments importants dans l’histoire on peut choisir la voie que l’on veut prendre et ainsi modifier le déroulement du scénario : la voie Héros ou bien la voie Légende (plus difficile mais beaucoup plus intéressante). Les points débloqués en Héros et en Légende permettront d’élargir la palette du ninja (potion de vie ou de shakra et armes…). Par exemple, dès le début du jeu on peut choisir entre défendre Konoha de Kyûbi ou bien de combattre l’homme qui contrôle Kyûbi. Que choisirez-vous? Une fois l’histoire terminée vous pourrez revivre ces moments dans le mode que vous n’avez pas effectué.

Nous aurons la chance dans cet opus d’affronter des boss plus importants que de simples ninjas. Ces combats sont ponctués de Quick Time Event qui, si ils sont réussis le plus rapidement possible, débloqueront des passages secrets de l’histoire.

En bref, Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 est un jeu de combat très varié et très fidèle au manga. L’histoire est véritablement prenante et on passe des heures avec ses amis à faire des combats 1 VS 1 et admirer les scènes secrètes après avoir achevé son ennemi avec la technique secrète…

Test réalisé par Max L.

Posté le 27 mars 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.